Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème avec un volet roulant?

Bonjour,
J'ai un problème avec la commande motorisée d'un volet roulant par interrupteur 3 positions.
Suite à un blocage du volet en descente sur un obstacle, le volet s'arrête avant d'arriver en haut, et lors de la descente arrivé en bas le moteur tourne encore plusieurs secondes.
Comment remédier à cela SVP?
Cordialement
ms21

Maurice S.
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    Bonjour,
    Refaites un réglage des fins de courses.

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    Bonjour,
    Si vous voulez des infos sur les FdC, donnez-nous le type exact de votre moteur.

    Maurice S.
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    Bonjour,

    Après recherche dans les notices j'ai trouvé un modèle de moteur ressemblant au mien: le Lapeyre Dirigo inverseur et j'ai procédé au réglage des fins de course comme indiqué.tout a bien fonctionné.
    Merci à tous.
    ms21

    Michel S.
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    Ok, merci de votre retour.

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    Somfy, ou comment être dégouté de faire confiance à des produits Français et une entreprise Français.

    Incapable de disposer d'un SAV digne de ce nom.
    Des prises sous garanties payantes !!! (on aura tout vu)

    J'ai fait confiance à Somfy en achetant équipant ma maison avec des OXIMO RTS ; "le must de la motorisation", qu'ils vantent sur lleur site... et bien il ne faut pas demander pour les autres moteurs.

    Le notre est tombé en rade totale sur une baie vitrée au bout de 4 ans. En juillet. La nuance est importante car à cette date tous les distributeurs sont en congés....et Somfy vous dit qu'il faut passer par un distributeur agréé (autrement-dit, ils vous disent d'aller crever le temps que leur partenaires reviennent de vacances).

    Quand vous renvoyer le miteur, Somfy, vous le renvoie (ils ne doivent pas savoir ce qu'est une motorisation de volets )

    Une fois que les dits-"partenaires Somfy rentrent de vacances, les problèmes continuent (cela fait un mois que vous êtes dans le noir avec votre pièce principale)... pour être pris en charge dans le cadre de la garantie légale (5 ans), vous devez payer le diagnostic et les frais de port.

    Conclusion : la qualité Somfy, c'est de la poudre aux yeux. à 90€ rien que le diagnostic, changez et prenez un modèle premier prix qui durera aussi longtemps que ce qu'appelle somfy leur produit de : "grande fiabilité"

    Michel S.
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    Mon pauv Monsieur,
    Vous vous trompez de cible, veuillez donc accabler votre installateur qui n'a manifestement pas rempli son rôle de SAV.
    Ce n'est pas à Somfy de se surseoir à votre technicien poseur !
    Quant votre Peugeot tombe en panne, vous allez à Sochaux pour la faire réparer?
    j'ai eu aussi des pannes sur mes volets, mon installateur ne s'est jamais disculper de son devoir de SAV !
    A vous de choisir le bon technicien poseur, sans le reprocher par la suite à la marque.
    Si vous estimer incompréhensible qu'un produit français tombe en panne au bout de 4 ans, j'espère pour vous que vous ne roulez pas en Renault.

    yan F.
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    Cher Michel S

    Pour répondre à votre remarque, j'ai un exemple très concret. J'ai acheté un lave/linge Panasonic qui est tombe en panne au bout d'un an. Panasonic a détaché un technicien qui est venu très rapidement à mon domicile effectuer une première intervention. Celle-ci n'ayant pas résolu le pb (qui est réapparu 1 mois plus tard), panasonic à changer cet appareil défaillant.
    La qualité des produits et le sérieux d'une entreprise, le souci des clients qui font confiance sont des éléments ne s'affichent pas, il se matérialisent de façon concrète.

    Pour répondre à votre question, je vous répondrais que lorsque j'aurai un problème avec mon véhicule (allemand), j'irai à la concession propre à ce véhicule.

    Vous avez peut être des actions chez Somfy ; en ce qui me concerne je suis un simple client confronté au mépris et à la négligence d'une entreprise qui vante son sérieux et la grande fiabilité des produits. Dans mon cas, il n'en n'est rien

    Michel S.
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    Mais moi aussi je ne suis qu'un simple client et utilisateur des produits Somfy. De plus, je n'ai pas les moyens d'avoir des actions dans le groupe Somfy!
    Ce que je n'aime pas dans votre démarche, et, je pense que personne ici n'apprécie ce genre d'action, puisque je suis le seul à vous répondre; et que, vous utilisiez un forum uniquement dédié à l'entraide mutuelle pour dire ce que vous ne dites même pas, c'est à dire tout le mal de votre installateur.
    Ce n'est pas le bureau des pleurs !
    Si vous avez des réflexions à faire à Somfy, il y a une ligne pour cela, çà s'appelle le service conso....
    Je vous le répète, c'est trop facile de casser du sucre sur Somfy parce que vous avez fait le mauvais choix d'un installateur à qui revient de droit et de fonction, le devoir de SAV.
    Moi aussi je roule en véhicule allemand, en cas de panne, je vais chez mon concessionnaire, c'est à dire à celui à qui j'ai acheté ce véhicule.
    Stuttgart ne m'envoie pas un dépanneur par hélico !
    Vous vouliez quoi???? Que Somfy fasse le boulot de votre installateur?

    yan F.
    yan F.

    yan F.

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    Très cher Môssieur

    Vous semblez bien omniscient.

    L'installation et les travaux de l'installateur n'ont rien à voir avec le fait que cet appareil "de très grande fiabilité" (dixit somfy) ne fonctionne plus au bout de 4 ans", tout comme il n'y ait pour rien si somfy fait payer 90€ des diagnostics (non remboursable) préalable à une éventuelle prise en charge de la garantie (cela semble d'ailleurs contraire à la législation applicable à la garantie légale et je vais d'ailleurs saisir la DCCRF pour dénoncer cette pratique que Somfy (himself) appelle : "Sa procédure".

    Après c'est votre droit de vous réjouir des pratiques peu scrupuleuses des sociétés comme Somfy....mais dans dans ce cas assumez votre lien et votre devoir de défense à son égard

    Peut être serez vous un jour confronté à ce type de mépris et ce jour la n'oubliez pas d'appliquer à vous même la teneur de vos propos

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Monsieur Yvan F.

    Pour ma part je préfère acheter Français et faire travailler notre économie, car il suffit d'aller ailleurs pour ce rendre compte que ce n'est pas plus beau, moins cher et meilleur que chez nous, Mais sans doute vous n'y êtes jamais allé (ailleurs).
    J'ai donc une Renault et elle ne m'a jamais posé de problème, elle n'est pas entretenue au siège à Boulogne-Billancourt ou dans l'usine de Douai qui l'a produite, mais chez les concessionnaires ou garagistes du coin, comme tout le monde.

    Au lieu de cracher votre venin sur les postes d'utilisateurs tiers, pourquoi ne pas publier VOTRE propre problème pour y trouver une solution ?
    A priori vous recherchez d'avantage la confrontation qu'une solution...

    Somfy est un constructeur qui s'appui sur un réseau de professionnels installateurs et revendeurs, qui assurent le SAV.
    Je n'ai pas d'action chez Somfy mais je suis un de ses partenaires, je défend donc la marque et les produits; ils ne sont parfaits ni l'un ni l'autre et moi non plus, mais il y a pire ailleurs, même en Allemagne...
    En tous cas chez Somfy il y a un service client à l'écoute et plutôt conciliant, encore faut-il vouloir trouver une solution...

    Puisque vous avez acheté votre produit en Grande Surface de Bricolage ou sur Internet, c'est pour l'installer vous-même, alors assumez ou adressez vous au vendeur pour votre SAV...

    yan F.
    yan F.

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    Cher Monsieur Robert P

    Je prends note que vous êtes patriote et soucieux de l'économie française : certainement que que tous les vêtements que vous portez sont fabriques exclusivement en France...

    Si vous êtes partenaire de somfy vous connaissez donc très bien cette société ou bon nombre d'activités sont délocalisés en dehors du pays

    Si vous êtes partenaire Somfy, il est logique sur vous défendiez les pratiques de Somfy qui vous profitent et vous nourrissent

    Ma solution est très simple : que somfy soit soucieux des clients qui lui font confiance, se conforme à ses obligations en matière de garantie légale quant un de ses produits ne fonctionne plus, fasse preuve de réactivité pour éviter d'accroître les préjudices supportes par les clients (en raison de la défaillance de leur production) en leur extorquant 90€ afin qu'un diagnostic préalable soit établi par des "partenaires" afin qu'une potentielle prise en charge de garantie légale soit envisagée.

    (Il est certain que cette proposition et notamment ce dernier point ne fasse pas l'approbation générale des dits-partenaires qui se verraient amputé de grasses -et faciles- resSources)

    Ps// je souligne (comme j'ai déjà précisé à moult reprises à somfy) que je suis dans l'impossibilité de solliciter l'installateur ayant réalisé mon installation ; ce dernier ayant fait faillite)

    Robert P.
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    Somfy est un INDUSTRIEL et en tant que tél ne dispose pas de techniciens pour offrir des SERVICES en clientèle finale, ce sont ses partenaires INSTALLATEURS qui s'en chargent.
    Si l'entreprise Machin a fait faillite, ce n'est pas à l'entreprise Bidule de l'assumer et si Somfy comme toute entreprise peut parfois faire des gestes commerciaux, c'est rarement en se montrant virulent, menaçant ou agressif qu'on les obtient.
    A bon entendeur...

    Michel S.
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    Tu vois Robert...jusqu'ici je m'abstenais de le dire, et, tu n'aurais pas du le faire.
    Somfy est une entreprise très conciliante et soucieuse de la satisfaction de sa clientèle finale.
    Mais, comme nous tous, il n'aime pas qu'on lui crache dans le visage pour le menacer de la DGCCRF, totalement incompétente dans un tel conflit d'ailleurs...on voit que cette personne n'a jamais été comme nous, c'est à dire travailleur indépendant.
    Quant on sollicité une aide, ou un dépannage, il y a une manière de le demander, mais la politesse et le savoir vivre n'est pas l'apanage de tout le monde.
    Donc, il est clair que ce gars vient de se tirer une balle dans le pied, mais il ne fallait pas le lui dire. Laisse le continuer de cracher son venin parce qu'une panne est survenue au terme de 4 ans et que son installateur l'a envoyé au diable, ou lui-même d'ailleurs si c'est l'acheteur / installateur.
    Je pense que s'il avait le même relationnel avec ce dernier, qu'avec nous...Je pardonne bien volontiers à cet installateur inconnu, le désir de ne surtout plus se déplacer chez ce genre de client.
    C'est quant même curieux, qu'avec moi, qui utilise toujours les formules de souplesses et de politesses apprises sous une génération plus stricte, mon installateur à repris tous mes 7 volets en SAV au terme de 18 mois. Ça n'a pas été torché dans les 10mn car il lui fallait les pièces, mais finalement au bout de 2 mois, tout était fini. Sans que je débourse un centime...!!!
    Seulement au départ, je n'ai pas commencé à l'insulter, à le traiter d'escroc, d'incapable, etc... je lui ai calmement expliqué mes déboires dans un langages clair, poli et aimable, avec en substance, le désir d'être dépanné selon les normes de garantie assurées par lui-même, étant le fournisseur de services.
    Certaines personnes n'ont toujours pas compris qu'une garantie était assurée par le vendeur final ! celui qui achète un truc sur Internet, renvoi son truc sur Internet en cas de défaillance du truc. Il ne le renvoi pas chez le fabricant du truc.
    Donc le mieux, c'est de laisser continuer ce type de baver sur qui il veut, dans l'indifférence de ses déboires.

    yan F.
    yan F.

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    Chers messieurs

    Vous êtes des "partenaires" de somfy, autrement-dit des societes se nourrissant des défaillances (programmées?) des produits somfy

    Vous placez au dessus de la mêlée. Ah les purs et bons samaritains. Et croyez (sciemment?) qu'un client est forcément malpoli et rentre-dedans? Mais qu'est ce que vous croyez?

    Évidemment que j'ai passée des heures à attendre patiemment au téléphone du sav, évidemment que j'ai exposé très calmement ma situation, j'ai écrit et renvoyé la pièce, etc. Évidemment. La conclusion est que soldat et ces -gentils- partenaires me crachent au visage (il ne faut pas inverser les rôles)

    Alors oui désormais je suis furieux que l'on me prenne pour un idiot, que l'on me balade d'attente téléphonique en attente téléphonique (ou des opérateurs parlant un français approximatif vous répondent en suivant un argumentaire-type)

    Les sociétés comme somfy et leur partenaires sont méprisantes et ce mépris rend les gens mécontents. Vous comprendre?

    Bonjour Yan,

    Nous comprenons votre mécontentement, malheureusement, comme cela vous a été indiqué lors du renvoi de votre moteur: Somfy est fabricant de moteurs et d'automatismes pour les fermetures de l'habitat et nous commercialisons nos produits auprès des professionnels de la fermeture en charge de définir le matériel adapté et d'en assurer la mise en œuvre et le suivi, SAV compris.

    Nous ne pouvons traiter en direct le retour de ce moteur, aussi nous vous l'avons retourné en l'état.

    Il faudrait donc vous rapprocher d'un professionnel de la fermeture afin qu'il assure ce retour.

    Nous nous me permettons de vous signaler que notre hotline, où vous aurez des techniciens répondent à vos demandes, se situe à Cluses en Haute-Savoie (France) et n'est en aucun cas déportée dans un pays étranger.

    Enfin, nous avons dépublié vos autres messages similaires qui perturbent le traitement des demandes des autres utilisateurs.
    Nous laissons celui-ci où le traitement avant été clôturé.

    Bonne journée.

    yan F.
    yan F.

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    Bonjour

    Face aux problèmes d'un client ayant fait confiance à Somfy (moteur hs au bout de 4 ans), la réponse de Somfy est de de pas prendre en charge un produit pourtant sous garantie légale et surtout de s'activer à museler l'expression de ce client.

    Quel professionnalisme et quel respect !

    Re-Bonjour,

    En aucun cas, il vous a été dit que nous refusons le retour SAV de votre moteur, il y a toutefois des procédures de retour à respecter.

    La garantie légale d'un produit est de 2 ans.
    La garantie commerciale, proposée par Somfy, ajoute 3 ans à cette garantie légale, soit 5 ans de garantie à partir de la date de fabrication du moteur.
    Enfin, la garantie commerciale est soumise aux conditions fixées par le fabricant ou vendeur. Nous vous avons conseillé de passer par un professionnel de la fermeture, afin de procéder à ce retour SAV.

    Bonne journée.

    yan F.
    yan F.

    yan F.

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    Re Bonjour

    ?!

    Ce produit est totalement HS dans la période de garantie légale que Somfy a défini à 5 ans.

    Tous les prestataires Somfy proches de mon domicile (4 sollicites) sont en congés depuis mi-juillet jusqu'au 22/08 pour certains

    Nous sommes dépourvus de volet depuis plus d'un mois et notre pièce principale est plongée dans le noir

    Nous vous avons envoyé ce moteur par colis et vous ne l'avez pas traité; juste vous nous avez indiqué mon obligation de passer par un expert somfy (tous en congés donc

    Vous me dites prendre éventuellement en charge le problème mais uniquement via l'un de vos partenaires (m'entreprise ayant réalisée l'installation n'existant plus)

    Bref, vous n'être par contre une prise en charge de votre produit défaillant...mais devons supporter les préjudices associes : ne pas jouir de cet équipement (et de fait reste dans le noir) et très certainement passer par l'un de vos experts locaux qui nous demandera 90€.. pour constater que le moteur est hs (c'est la moitié de son prix de vente aux particuliers sur de nombreux sites internet).

    Une question : quel est la satisfaction retirée de Somfy à agir comme tel et placer les personnes qui font confiance à Somfy dans de telles situations?

    Dans l'attente

    Re-Bonjour,

    Comme indiqué précédemment ne confondez pas garantie légale et garantie commerciale.
    Croyez-vous que Somfy, ou même nous: techniciens présents pour vous répondre y trouve une satisfaction quelconque? Et bien non, toutefois et comme énormément de chose dans la vie, il y a des procédures, des règles à respecter. Et tant qu'elles ne sont pas réécrites ne changeront pas.

    Bonne journée.

    bonjour,
    pour remédier à cela il faut reprogrammer les fins de courses
    cordialement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Votre réponse après 5 mois, n'a plus aucun intérêt.
    Inutile de déterrer un sujet clos !

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