Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Temps de latence avec les philips hue et ma box Tahoma ?

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un temps de latence (5 secondes entre chaque point lumineux) lors de l'allumage des ampoules Philips hue de mon salon via le scénario "allumage salon" (toutes les ampoules s'allument). Idem pour le scénario "extinction du salon". Il arrive même que sur les 4 points lumineux 1 ne s'allume pas.
De plus, un point d'exclamation apparaît devant chacune de mes ampoules.

Pour info, je dispose de 3 ampoules "white and color", d'un "Lightstripe plus" et du pont V1 (le rond). Le tout est reconnu par ma box Tahoma. De plus, via l'application philips hue, aucun temps de latence.

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je supprimer mon pont de Tahoma puis le réinstaller ? (Si oui quelle est la méthode ?) Dois-je changer de pont et prendre le V2 pour que cela fonctionne ?

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Il s'agit d'un bug inhérent à la dernière mise à jour, il a déjà été signalé, il faut attendre la correction de la part de Somfy.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Pierrick D.
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    Bonjour,
    Jai effectivement deja remonte le problème.
    Par contre pour la latence on m'a dit répondu qu'il ne s'agissait pas d'un problème mais d'une homogénéisation des protocoles...
    Et du coup je suis d'accord c'est une CATASTROPHE. Vite vite un retour en arrière ça fonctionné si bien

    Davy L.
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    Pour information j ai le pont v2 et j ai le même soucis.
    J espère que ce bug sera vite résolu.

    :-)

    Robert P.

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    Bonjour,
    Pour ma part, après la mise à jour du jour, avec un pont ancienne génération (rond), ça marche.

    Pierrick D.
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    Bonjour Robert.
    La mise à jour a été transparente pour nous ? Car je n'ai rien vu passer

    Robert P.

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    Personne n'a rien vu, il n'y a eu aucune communication à ce sujet, il s'agit de corrections de bugs (hue, ZWave, scénarios, ...)

    Pierrick D.
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    Pour ma part j'ai toujours l'intégralité des points d'exclamations

    Robert P.

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    La mise à jour peut durer la journée, informez nous demain.

    Pierrick D.
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    C'est bon tout est revenu à la normale.
    Par contre toujours ce temps de latence d'une seconde entre chaque lumiere.
    J'insiste comme d'autre sur un retour en arrière sur ca pour l'allumage d'un groupe instantané

    Robert P.

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    Il ne PEUT PAS y avoir de retour en arrière, à moins que vous ne remplaciez votre pont carré par un ancien (rond) ou qu'il y ait un nouvelle mise à jour (ce qui ne manquera pas d'arriver, par Somfy comme par Philips), mais elle ne modifiera peut-être pas ce point.

    Pierrick D.
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    Robert le retour en arrière concerne juste l'allumage par groupe car c'est une spécificité Somfy, en passant par l'application Philips c'est nickel et instantané. Et avant les dernières MAJ de Somfy ca fonctionné instantanément. Voyez vous mon problème ?

    En tous cas merci Somfy pour la MAJ

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