Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Temps de latence avec les philips hue et ma box Tahoma ?

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un temps de latence (5 secondes entre chaque point lumineux) lors de l'allumage des ampoules Philips hue de mon salon via le scénario "allumage salon" (toutes les ampoules s'allument). Idem pour le scénario "extinction du salon". Il arrive même que sur les 4 points lumineux 1 ne s'allume pas.
De plus, un point d'exclamation apparaît devant chacune de mes ampoules.

Pour info, je dispose de 3 ampoules "white and color", d'un "Lightstripe plus" et du pont V1 (le rond). Le tout est reconnu par ma box Tahoma. De plus, via l'application philips hue, aucun temps de latence.

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je supprimer mon pont de Tahoma puis le réinstaller ? (Si oui quelle est la méthode ?) Dois-je changer de pont et prendre le V2 pour que cela fonctionne ?

  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il s'agit d'un bug inhérent à la dernière mise à jour, il a déjà été signalé, il faut attendre la correction de la part de Somfy.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Jai effectivement deja remonte le problème.
    Par contre pour la latence on m'a dit répondu qu'il ne s'agissait pas d'un problème mais d'une homogénéisation des protocoles...
    Et du coup je suis d'accord c'est une CATASTROPHE. Vite vite un retour en arrière ça fonctionné si bien

    Davy L.
    Davy L.

    Davy L.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour information j ai le pont v2 et j ai le même soucis.
    J espère que ce bug sera vite résolu.

    :-)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour ma part, après la mise à jour du jour, avec un pont ancienne génération (rond), ça marche.

    Bonjour Robert.
    La mise à jour a été transparente pour nous ? Car je n'ai rien vu passer

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Personne n'a rien vu, il n'y a eu aucune communication à ce sujet, il s'agit de corrections de bugs (hue, ZWave, scénarios, ...)

    Pour ma part j'ai toujours l'intégralité des points d'exclamations

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La mise à jour peut durer la journée, informez nous demain.

    C'est bon tout est revenu à la normale.
    Par contre toujours ce temps de latence d'une seconde entre chaque lumiere.
    J'insiste comme d'autre sur un retour en arrière sur ca pour l'allumage d'un groupe instantané

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il ne PEUT PAS y avoir de retour en arrière, à moins que vous ne remplaciez votre pont carré par un ancien (rond) ou qu'il y ait un nouvelle mise à jour (ce qui ne manquera pas d'arriver, par Somfy comme par Philips), mais elle ne modifiera peut-être pas ce point.

    Robert le retour en arrière concerne juste l'allumage par groupe car c'est une spécificité Somfy, en passant par l'application Philips c'est nickel et instantané. Et avant les dernières MAJ de Somfy ca fonctionné instantanément. Voyez vous mon problème ?

    En tous cas merci Somfy pour la MAJ

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique