Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Temps de latence avec les philips hue et ma box Tahoma ?

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un temps de latence (5 secondes entre chaque point lumineux) lors de l'allumage des ampoules Philips hue de mon salon via le scénario "allumage salon" (toutes les ampoules s'allument). Idem pour le scénario "extinction du salon". Il arrive même que sur les 4 points lumineux 1 ne s'allume pas.
De plus, un point d'exclamation apparaît devant chacune de mes ampoules.

Pour info, je dispose de 3 ampoules "white and color", d'un "Lightstripe plus" et du pont V1 (le rond). Le tout est reconnu par ma box Tahoma. De plus, via l'application philips hue, aucun temps de latence.

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je supprimer mon pont de Tahoma puis le réinstaller ? (Si oui quelle est la méthode ?) Dois-je changer de pont et prendre le V2 pour que cela fonctionne ?

  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour,
    Jai effectivement deja remonte le problème.
    Par contre pour la latence on m'a dit répondu qu'il ne s'agissait pas d'un problème mais d'une homogénéisation des protocoles...
    Et du coup je suis d'accord c'est une CATASTROPHE. Vite vite un retour en arrière ça fonctionné si bien

    Davy L.
    Davy L.

    Davy L.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Pour information j ai le pont v2 et j ai le même soucis.
    J espère que ce bug sera vite résolu.

    :-)

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour Robert.
    La mise à jour a été transparente pour nous ? Car je n'ai rien vu passer

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Pour ma part j'ai toujours l'intégralité des points d'exclamations

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    C'est bon tout est revenu à la normale.
    Par contre toujours ce temps de latence d'une seconde entre chaque lumiere.
    J'insiste comme d'autre sur un retour en arrière sur ca pour l'allumage d'un groupe instantané

    Il ne PEUT PAS y avoir de retour en arrière, à moins que vous ne remplaciez votre pont carré par un ancien (rond) ou qu'il y ait un nouvelle mise à jour (ce qui ne manquera pas d'arriver, par Somfy comme par Philips), mais elle ne modifiera peut-être pas ce point.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Robert le retour en arrière concerne juste l'allumage par groupe car c'est une spécificité Somfy, en passant par l'application Philips c'est nickel et instantané. Et avant les dernières MAJ de Somfy ca fonctionné instantanément. Voyez vous mon problème ?

    En tous cas merci Somfy pour la MAJ

    Haut de page