Erreur centrale : module GSM absent ?

Bonjour

J'ai une erreur sur ma centrale Somfy.
Dans la partie GSM de mon alarme, il est marqué "Module GSM absent".
Or il est bien evidemment présent et il y a une carte SIM valide.

J'ai suivi la procedure pour le demonter / remonter, mais après le code 9995, j'ai toujours le resultat FF - 0.

Merci de me donner la procédure pour un passage sous garantie.

Nicolas M.

    Réponses

    Nicolas M.

    Merci pour votre réponse

    J'ai déjà démonté le module GSM, vérifié que tout est ok au niveau des pates mais rien à changé, j'ai toujours la même erreur

    Anonyme

    Bonjour

    le module est-il bien alimenté électriquement (220 Volt) ? (la batterie ne sert que de secours)

    Nicolas M.

    Bonjour Jean-luc,

    L'alarme est bien branchée sur secteur.
    Par contre la prise "power" du module GSM n'est pas branchée et je n'ai pas de batterie (toujours pour la partie GSM)

    La seul chose c'est la carte IP qui clignotte rouge, mais c'est du à une boxe en panne.

    Merci de votre réponse

    Nicolas M.

    Bonjour Thomas,

    Vous voulez dire que sans batterie de secours (pour la partie GSM), même s'il n'y a pas de panne de courant, la partie GSM est non fonctionnelle ?

    En attendant de recevoir la batterie, est ce que le module GSM marchera si je l'alimente avec une alimentation externe (même type que pour la centrale en elle même) ?

    Merci par avance pour votre retour

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que sans batterie, le module GSM ne peut pas fonctionner. Le module IP alimente déjà ce module GSM, il n'est donc pas possible d'utiliser une seconde alimentation. Il vous faut obligatoirement cette baterie, sans ça il n'y a aucune solution pour que ça fonctionne.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Il est étonnant que vous n'ayez pas de batterie avec ce module !

    Nicolas M.

    Bonjour Jean-luc,

    Oui comme vous le dites, cela me paraissait bizarre, sinon aucun intérêt d'avoir un GSM ...

    Il se trouve que c'est la première alarme que j'installe et il s'agit d'une alarme d'occasion.
    J'en déduis que le vendeur a tout simplement oublié de me donner cette batterie....

    En tout cas et grâce à vous, le problème devrait être résolu une fois la batterie réceptionnée.
    Croisons les doigts :)

    Anonyme

    Oui en effet une "petite" arnaque.
    Donnez-nous des nouvelles !

    Nicolas M.

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier la batterie GSM commandée. Après installation, le module GSM s'est mis à fonctionner et depuis RAS ...
    Donc c'était bien ça -> absence de batterie.

    Pour ce qui est du vendeur, malheureusement celui-ci est malhonnête jusqu'au bout puisqu'il dénis ne plus me répondre et ne pas me rembourser l'achat de la batterie. Je lui ai pourtant tout expliqué en détail mais rien à faire, il dit que son colis était complet (j'avais conservé le carton et j'ai évidemment vérifié si je ne l'avais pas oublié à l'intérieur).

    Bref, c'est bien dommage de tomber sur des personnes encore comme ça.

    Anonyme

    Des malhonnêtes et incompétents qui se disent professionnels, on en cause souvent ici !

    En tout cas merci de votre retour !

    Nicolas M.

    Encore merci a vous pour la résolution du problème.
    Dommage que le message d'erreur ne soit pas plus précis.

    Bon vent a tous :-)