Quelle automatisme de portail choisir pour ma configuration spéciale

Bonjour ! Je cherche depuis peu à motoriser mon portail par un Exavia 500. Seulement les dimensions ne semblent pas convenir: d'après la doc, j'obtiens pour A: 200mm des valeurs de B=205mm, un E, et l'angle à 90degrés; mais, je ne peux pas accéder à cette valeur de B car ma pile gauche(40cm) est à la moitié à l'extérieur, avec une clôture à la moitié (d'où un B maxi de 200), mais surtout l'angle est insuffisant, je souhaiterais plutôt 95 deg d'ouverture. Que faire ?? Merci d'avance

Laurent C.

    Réponses

    Laurent C.

    C'est vrai que c'est mieux avec un petit dessin .

    Laurent C.

    Bonjour ! Effectivement, je n'y avait pas pensé plus que çà; mais, les fixations du 1er poteau du panneau de treillis soudés seront plus vers le bord, et pas centrés dans le parpaing du mur (risque de fragilité ??), et surtout peut-on monter "en biais" un panneau soudé, alors que tous les autres dont alignés, même si c'est le 1er de l'alignement. C'est bête, car les piles du portail sont neuves et ont été déjà déplacées, il aurait suffit de décaler le tout vers la droite, pour être moins dans le coin gauche; mais personne, n' avait alors penser aux futurs soucis de motorisation. Je vais y réfléchir. Merci

    Mécaniquement, on doit pouvoir tout faire avec un peu d'astuce ,réflexion et goût.
    Par rapport à la barre centrale horizontale du battant, le vérin se trouvera dans le muret ou dans le grillage ?

    En regardant votre dessin, on voit que l'axe de rotation du battant est à 5 cm du pilier.
    Ce qui vous laisse une place disponible pour B de 200 + 50 mm = 250 mm, de quoi placer vos 205 mm ...
    La cote B se défini à partir de l'axe.

    Laurent C.

    Bien compris ! Je crois que je me suis trompé, pour B=205, j'ai effectivement de dispo 200mm + 5 cm qui donnent 250mm et pas 205 (5 mm)! La section carrée de renfort horizontal du portail, où sera fixé le vérin, passe largement au dessus du muret, sur le grillage, et c'est là que j'ai le plus de place. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'angle d'ouverture: 90 c'est pas assez (la largeur entre les 2 piles du portail est juste, 245cm ) et il vaut mieux que le portail s'ouvre, pas en entonnoir, plutôt vers les 95 degrés.