Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

telis 1 io ne pilote pas le velux ?

Bonjour
je viens d'installer un autre vélux SSL MK04 ( le premier installé fonctionne avec sa télécommande propre, avec la télis 1 io pure et avec le scéniario tahoma)
celui-ci fonctionne avec sa télécommande propre, avec le scénario de la tahoma mais pas par la telis 1 .Puis je avoir de l'aide
merci d'avance cordialement

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
1
230 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Procédez de la même façon que pour le Velux précédent.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Cette Télis vous pilote t-elle déjà des produits connectés à TaHoma?
    Si non, il va falloir faire une transfère de clé du TaHoma à la Télis depuis le menu "système io" du TaHoma dans un premier temps.

    Bonne journée.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys , Robert
    ma telis pilote 8 volets. en mars 2016 j'ai ajouté un velux selon la procédure décrite et sans souci.
    cette fois je reproduis la même procédure sans succés, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide
    ce qui est bizarre c'est que la tahoma a détecté le velux ( via la telis) et répond aux demandes par contre la télis ne commande pas ce vélux ( les 8 volets et le velux precedent oui) cordialement

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai oublié de préciser que j'ai également essayer un transfert de clé sans effet

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Quelle télécommande avez-vous avec ce Velux?
    Essayez de faire un autoscan avec la Télis en appuyant sur montée + descente simultanément, ceci doit retrouver les moteurs non enregistrés dans la télécommande et possédant la même clé. Le Velux réagit-il?

    Bonne journée.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    grace à vos conseils j'ai identifié le probléme qui venait de la clé.
    J'ai de nouveau déprogrammé le vélux. puis en le reprogrammant, j'ai d'abord mémorisé la télis puis la télécommande propre du vélux et ça marche.
    merci encore

    au fil du temps je vais continuer l'équipement de ma maison en domotique. cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique