Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telis 1 io ne pilote pas le velux ?

Bonjour
je viens d'installer un autre vélux SSL MK04 ( le premier installé fonctionne avec sa télécommande propre, avec la télis 1 io pure et avec le scéniario tahoma)
celui-ci fonctionne avec sa télécommande propre, avec le scénario de la tahoma mais pas par la telis 1 .Puis je avoir de l'aide
merci d'avance cordialement

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Procédez de la même façon que pour le Velux précédent.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Cette Télis vous pilote t-elle déjà des produits connectés à TaHoma?
    Si non, il va falloir faire une transfère de clé du TaHoma à la Télis depuis le menu "système io" du TaHoma dans un premier temps.

    Bonne journée.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonjour Gladys , Robert
    ma telis pilote 8 volets. en mars 2016 j'ai ajouté un velux selon la procédure décrite et sans souci.
    cette fois je reproduis la même procédure sans succés, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide
    ce qui est bizarre c'est que la tahoma a détecté le velux ( via la telis) et répond aux demandes par contre la télis ne commande pas ce vélux ( les 8 volets et le velux precedent oui) cordialement

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    j'ai oublié de préciser que j'ai également essayer un transfert de clé sans effet

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Quelle télécommande avez-vous avec ce Velux?
    Essayez de faire un autoscan avec la Télis en appuyant sur montée + descente simultanément, ceci doit retrouver les moteurs non enregistrés dans la télécommande et possédant la même clé. Le Velux réagit-il?

    Bonne journée.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonjour Gladys
    grace à vos conseils j'ai identifié le probléme qui venait de la clé.
    J'ai de nouveau déprogrammé le vélux. puis en le reprogrammant, j'ai d'abord mémorisé la télis puis la télécommande propre du vélux et ça marche.
    merci encore

    au fil du temps je vais continuer l'équipement de ma maison en domotique. cordialement

    Haut de page