problème de liaison detecteur de mouvement

Bonjour à tous

mon problème vient d un de mes détecteurs de mouvement

sur le code 5 du clavier lcd, il me marque "probleme de liaison"

j' ai changé les piles, pas de changement ( pourtant l eclairage rouge s allume sur le detecteur)

je l ai effacé du clavier lcd en tapant le code "0"

et quand je retourne sur le boitier allumer la memoire, le detecteur de mouvement n est pas reconnu ( pas de petit bip qui valide l installation)

et la cerise sur le gateau , je ne retrouve plus le ticket de caisse de l alarme protexio 5000 gsm acheté en 2014

merci pour votre lecture

gregory C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si sur code 5 c'est mentionné "défaut liaison piles", vous avez bien fait de commencez par changer les piles.
    Maintenant, il faut le remettre dans le système puisque vous l'avez supprimé par 0.
    Sur le clavier: code utilisateur>menu>753>ok = mémoire ouverte.
    Appui sur le bouton de façade du D.M = bip centrale.
    Sur le clavier: code utilisateur>5>ok>défilement jusqu'à trouver le D.M > 1>ok> nommez-le>ok.
    Procédez à un test alarme à partir de ce D.M, sans être présent dans la pièce où se situe ce D.M.
    Si ce D.M est toujours en défaut liaison, intervertissez-le avec un autre D.M pour vérifier que le défaut ne se déplace pas.
    Qu'en est-il?

    gregory C.

    Non malheureusement, toujours rien
    De plus un problème se rajoute , plus moyen d accéder au code "7611" pour mes volets roulants sur le clavier lcd

    Car la centralisation des volets ne fonctionnent plus depuis ce matin

    Quand je pense à la somme dépensée une alarme somfy 5000 gsm , un portier vidéo un moteur de portail ainsi que le garage
    Et 11 volets roulants

    A croire que somfy n est pas un gage de qualité

    Anonyme

    je suis un utilisateur comme vous, non pas capitaliste dans l'entreprise Somfy, donc mes propos sont neutres.
    Somfy est un très bon produit dans sa grande généralité.
    On constate sur ce forum que 80% des pannes sont consécutives à des incompréhensions de fonctionnements, de textes de notices, mauvaises manip, etc....
    Allons-y point par point:

    • Est-ce qu'en inversant le D.M, c'est à dire, placer un autre D.M en lieu et place de celui qui refuse la liaison centrale, ce D.M est-il en liaison, oui ou non? Tant que je n'ai pas cette réponse, on ne progressera pas.
    • Car les D.M comme tous éléments de l'alarme fonctionnent en liaison radio avec les avantages du "sans"fil" mais avec les inconvénients de la "saleté électromagnétique". Il faut donc savoir pourquoi un D.M ne marche pas ! Faites cette inversion et répondez-moi à ce sujet.
      Pour les volets: Vous n'êtes pas clair du tout sur vos explications ???? Est-ce que auparavant, la fonction volets/alarme fonctionnait? Ou est-ce tout simplement le fait que vous n'arrivez pas à associer les volets dans l'alarme?
      Si c'est le cas, dites-le moi, et, je vous expliquerais le plus simplement du monde comment y parvenir.
      D'autant plus que cette manip fait partie des plus simples.

    gregory C.

    Merci pour votre réponse
    Et croyez moi, je n ai rien a vous reprocher, bien au contraire.. Merci pour votre aide

    En ce qui concerne le dm , je l ai retiré de son socle et me promène avec jusqu'à la centrale de com ainsi que le clavier lcd

    Pour les volets roulants (installés depuis un an) tout allait bien jusqu'à ce matin ou en arrivant à la maison je découvre que la centrale n a pas ouverte les volets roulants programmés
    Et impossible d'accéder au menu 7611 du clavier lcd
    Par contre j arrive 761 puis ok

    Merci

    Anonyme

    Pour le D.M, mauvaise manip ! Un D.M à un contact à l'ouverture, donc si vous le retirez du socle le contact est ouvert et rend ainsi le D.M inopérant. De plus, en le baladant il perd sa notion de rayonnement fixe, c'est un élément qui doit rester parfaitement immobile.
    Si ce D.M fonctionnait auparavant, et que subitement il ne fonctionne plus; Avant de faire toutes recherches, il faut vous donnez le mal d'intervertir un autre D.M et me dire si ce nouveau D.M fonctionne ! Sinon on ne peut pas avancer dans les recherches.
    Pour les volets, c'est bizarre qu'ils se soient déprogrammés de la centrale????
    Essayez de réappairer chaque point de commande individuel.
    Clavier: code utilisateur>menu>761ok>choix entre 7611 prog V.R ou 7612 prog lumière.
    Si vous ne pouvez pas sélectionner 7611, là il y a un problème? Essayez en tapant directement 7611ok.
    Avez-vous programmé vos V.R sur fermeture auto en cas de détection alarme?
    Si oui, faites un déclenchement alarme pour vérifier que les volets descendent. Dans tel cas cela confirmerait qu'ils sont bien enregistrés dans la centrale.