Conditioner un scénario en fonction de l'ouverture d'un volet.

Bonjour, j'ai conditionné sur smart de la Tahoma la fermeture des volets de la façade sud avec un capteur de température et un capteur d'ensoleillement, qui d'ailleurs fonctionne bien. Je voudrai que ce scénario ne fonctionne que lorsque les volets sont ouverts car il arrive souvent de laisser légèrement entrouvert un ou plusieurs des volets pour avoir un peu de lumière dans la cuisine. Mon probleme est qu'il se referme dès que les deux conditions sont de nouveaux réunis (temps nuageux par ex). Comment faire pour que ce scénario ne se déclenche que si tous les volets sont grands ouverts ?

Fabrice C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas utiliser l'état d'un équipement comme condition dans les fonctions smart.

    Fabrice C.

    Merci de cette réponse, je m'en doutais un peu.... Pfff existe il une solution pour ne faire cette automatisme qu'une fois par jour ? En clair, existe t- il une solution pour "tricher" ? Et solutionner mon pb de gestion de l'ensoleillement auto. Car cette fonction est parfaite lorsque je ne suis pas à mon domicile mais franchement pénible lorsque j'y suis !

    Robert P.

    Malheureusement non, Somfy place des tas de limites à son système domotique pour le rendre tellement "user friendly" et "do it yourself" qu'il en est bridé.

    Anonyme

    Et oui ! Le système est très peu performant par rapport à certains autres. C'est très très limité.
    Exemple: vous voulez qu'une lampe s'allume entre 22h00 et 5h00 du matin quand telle porte s'ouvre, il vous faut faire 2 smarts !!! Une entre 22h00 et 00h00 et une autre entre 00h01 et 5h00 ..... Le système ne sait pas passer d'un jour à l'autre !!! Une jour viendra .............