Cette question a été résolue

problème en zwave

Bonjour
Je n'arrive pas à inclure des modules figaro fgs 212 et fgs 222 j'ai aussi essayé d'intégrer un détecteur d'ouverture (de marque sensative ). J'ai l'impression que j'ai un problème qui viens
de la box

Mario R.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il y a quelques problèmes avec le ZWave depuis la dernière mise à jour de Tahoma, espérons qu'ils soient bientôt résolus...
    Pas de capteur ZWave sur Tahoma !

    Les autres réponses

    Loic L.

    Bonjour
    Peut on intégrer les les modules fgs 212 dans le scénario de la tahoma avant que j en acheté 2?
    Merci

    Robert P.

    Le FGS-212 est compatible TaHoma, le FGS-222 ne permettra de contrôler qu'un seul relais.

    Mario R.

    Bonjour
    Je reviens aux nouvelles concernant les problèmes que je rencontres avec ma box somfy .
    Modules zwave et le relais universel qui commende mon portail.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mario,

    Quand vous réaliser l'appairage est-ce-que celui ci semble bien ce réaliser (le voyant sur votre module cesse de clignoté?)?

    pour votre relais universel de quel modèle s'agit t'il ? et quel est le problème?

    bonne journée

    Grégory H.

    Bonjour,
    Je me permets d'intéragir sur ce fil de discussion ayant le même problème.

    Je n'arrive pas à ajouter mon module FGS-222 sur la box TAHOMA. Lorsque je réalise l'inclusion (3 appuis brefs sur le module), la box TAHOMA ne détecte rien.

    Essayé sur une box FIBARO, l'inclusion se passe sans soucis --> Test pour vérifier que le module fonctionne correctement.

    Est-ce que la clé Zwave Somfy fonctionne avec le module FGS-222 ?

    Merci de votre retour.

    Loic L.

    Bonjour
    Le module fgs 212 doit pas très loin de la box tahoma pour l inclusion rapproche le pour voir...après si je ne dit pas de bêtise le fgs 222 ne fonctionne pas avec tahoma la zwave de ce module ne s exploite à fond comme sur les autres box domotique...

    Grégory H.

    Merci Loic.L pour cette information.
    Malheureusement, j'ai rapproché le module à moins de 2 mètres de la box Tahoma et même constat :(

    La Box ne détecte pas le module :(

    Un peu déboussolé, de ne pas arriver à ajouter un module zwave sur la box Tahoma :-(

    Loic L.

    As tu d autres module zwave? Peut être que la clef est défectueuse....je sais que j avais galére pour l association aussi mais moi c était le fgs 212 et pas le 222.

    Robert P.

    Bonjour,
    Avant d'inclure un récepteur Z-Wave, commencer par le remettre à zéro et faire une exclusion.

    Grégory H.

    Merci beaucoup pour vos interventions. J’ai enfin réussi à ajouter mon module Zwave à l’a box TaHoma.
    En effet il faut que le module soit assez proche de ma box et de plus il fallait le dé-associer de ma box Fibaro. On ne peut pas associer le même module Zwave sur 2 box, à priori.

    Je débute dans la Domotique

    Loic L.

    Cool content pour toi par contre si tu arrive à donner 2 ordres avec tahoma et le module fgs 222 Ca m intéresse merci

    Robert P.

    FG222 n'est utilisable que pour 1 seul relais avec Tahoma

    Grégory H.

    Oui je confirme, c’est vraiment le minimum syndical pour Somfy avec leur clé Zwave.
    J’ai vraiment l’impression qu’ils ont mis une clé Zwave histoire de dire que leur box était compatible mais franchement niveau intégration ils se sont pas foulés

    Robert P.

    C'est le strict minimum pour faire sexy avec le logo Z-Wave compatible...

    Grégory H.

    Bonjour,

    Je reviens donner des nouvelles sur le module Fibaro 212 ou 222.
    A la base, j'avais pris un module FGS-222 pour piloter un portail de marque Blyss.

    Première deception, la box TAHOMA n'est pas compatible d'origine avec le Z-W
    wave.
    Obligé d'acheter une clé Somfy Z-wave pour ajouter la compatibilité avec ce format.

    Deuxième déception, la box TAHOMA ne gère pas les 2 relais mais uniquement 1 seul.
    OK, je me suis dit j'utiliserai le seul relai disponible pour l'ouverture complète du portail.

    Troisième déception, la box TAHOMA ne propose aucune gestion et paramétrage du module Z-wave.
    Il faut en effet générer une impulsion sur l'entrée correspondante de la carte électronique. Pour cela, le relâchement automatique du relai doit être au moins de 0,5 secondes. Impossible à paramétrer sur la box TAHOMA.

    Résultat des courses : j'ai configuré mon module sur mon ancienne box Fibaro et là aucun soucis.
    Je peux piloter depuis ma montre l'ouverture partiel ou totale du portail.

    J'aimerais tout de même ne pas à avoir utiliser 2 box (TAHOMA et la Fibaro), existe-t-il le même genre de module (FGS-222) chez Somfy ?

    Merci pour toutes vos réponses, cela m'a bien aidée.

    PS : Quatrième et dernière déception, j'avais galéré à associer le module z-wave sur la TAHOMA, et bien figurez-vous impossible de pouvoir supprimer le module (plus de 10 tentatives). Sachant que j'ai réussi à associer le module sur la box Fibaro et que l'on ne peut pas associer un même module sur 2 box, j'en conclue que le module s'est bien dissocié de la box Somfy mais celui-ci est toujours présent dans l'interface.

    Loic L.

    Ouais ç est ma grosse déception. À moi aussi l exploitation des modules zwave.

    Robert P.

    Sur Tahoma "Z-Wave" c'est pour faire croire que c'est une box domotique "ouverte" comme les autres...
    Ce n'est que du marketing !
    Pareil pour EnOcean (1 poignée et 1 capteur conso).

    Ludovic B.

    Perso, je suis en plein nervous breakdown avec un module fgs 212 de fibaro.

    Impossible de les associer avec Tahoma.

    Il est branché sur un interrupteur de lumière, tout semble indiqué que le montage est bon, la box tahoma est à 20cm du module (!!), j'ai fait plusieurs reset du module (appui prolongé > 3 secondes) mais impossible de faire l'inclusion dans Tahoma...

    Je me suis dit... tant pis, je mets un module RTS de Somfy... Mais il est vachement volumineux (suggestion à Somfy : faites du retro-ingénieurie sur les moduels fibaro ou qubino afin d'apprendre à faire des "vrais" micro-modules).

    Du coup, je reviens sur mon modèle Fibaro... et je pleure...

    Des suggestions ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Je n'ai pas testé de module Fibaro depuis la dernière mise à jour (rétrogradation...) de Tahoma, mais il est très probable qu'il subisse le même bridage que les autres module "non officiels"...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la liste des produits compatibles avec la box domotique TaHoma qui n'a jamais subit de régression comme vous l'annonçait partout (liste en vigueur le 14 Novembre 2017) :

    Liste de compatibilité TaHoma