Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Oximo, obligé d'appuyer plusieurs fois pour faire descendre le volet

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je rencontre un souci avec 3 moteurs Oximo RTS
Je suis obligé d'appuyer de nombreuses fois sur la télécommande pour les fermer.
Ce soir, après environ 300 appuis sur la télécommande un moteur reste immobile.

Comme d'habitude, on entend un claquement similaire à une fin de course lors de chaque appui mais rien ne bouge.

J'ai tenté un reset des fins de course, le moteur fait le même claquement mais il ne bouge pas.
Je précise que mon installation comporte un disjoncteur par volet, ce qui facilite les choses!

La problématique est double :

  • j'ai été contraint de mettre plusieurs descentes successives dans mes scénarios Tahoma pour augmenter les chances de fermetures de mes 11 volets mais régulièrement ces 3 volets restent ouverts...
  • quand mon alarme sonne ces 3 volets ne se ferment pas toujours...

Bref, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et avec 3 volets concernés sur 11, je me dis que cette panne doit être connue par Somfy.

Le but de ce sujet est de savoir s'il existe une solution afin d'éviter le remplacement de ces 3 moteurs.

Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alban,
    Peut-être un problème de condensateur.
    Quel âge à votre motorisation ?

    Je pensais que les soucis de condensateur engendraient des soucis lorsque le volet remont, pas quand le volet descend. Ai-je tort?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique