Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Oximo, obligé d'appuyer plusieurs fois pour faire descendre le volet

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je rencontre un souci avec 3 moteurs Oximo RTS
Je suis obligé d'appuyer de nombreuses fois sur la télécommande pour les fermer.
Ce soir, après environ 300 appuis sur la télécommande un moteur reste immobile.

Comme d'habitude, on entend un claquement similaire à une fin de course lors de chaque appui mais rien ne bouge.

J'ai tenté un reset des fins de course, le moteur fait le même claquement mais il ne bouge pas.
Je précise que mon installation comporte un disjoncteur par volet, ce qui facilite les choses!

La problématique est double :

  • j'ai été contraint de mettre plusieurs descentes successives dans mes scénarios Tahoma pour augmenter les chances de fermetures de mes 11 volets mais régulièrement ces 3 volets restent ouverts...
  • quand mon alarme sonne ces 3 volets ne se ferment pas toujours...

Bref, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et avec 3 volets concernés sur 11, je me dis que cette panne doit être connue par Somfy.

Le but de ce sujet est de savoir s'il existe une solution afin d'éviter le remplacement de ces 3 moteurs.

Merci d'avance

Alban R.
Alban R.

Alban R.

Niveau
1
249 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alban,
    Peut-être un problème de condensateur.
    Quel âge à votre motorisation ?

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pensais que les soucis de condensateur engendraient des soucis lorsque le volet remont, pas quand le volet descend. Ai-je tort?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique