Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

GDK3000 aucun voyant après configuration initiale

Bonjour,
Très déçu après la pause du rail. Dès installation et branchement du dernier élément rail moteur, la DEL verte de droite s'allume. Puis, après suivi du manuel et appui long sur le bouton lièvre pour embrayer la chaîne sur la porte, un petit bruit de claquement retentit dans le bloc. La chaîne ne bouge pas puis plus aucun voyant ne s'allume, même après débranchement du bloc, et même après avoir attendu longtemps après l'événement. L'appui long sur les 2 boutons ne change rien non plus.
J'ai besoin d'installer ce mécanisme avant mercredi 17 août 2016. Merci de me donner le le revendeur SOMFY le plus proche pour changer juste le bloc.
Merci.
Cordialement,
JF JACQUES
ROYAN

JF J.
JF J.

JF J.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour JF,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Vérifier que la chaine soit bien en place sur le pignon du moteur.

    JF J.
    JF J.

    JF J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre conseil.
    La chaîne est bien en place sur le pignon.
    Je précise un autre fait étrange. Quand je débranche électriquement le bloc, on se prend une décharge électrique par la prise mâle d'alimentation, comme si un condensateur s'était chargé et se déchargeait au contact du corps. Tout cela n'est pas normal...
    Cordialement.
    JF JACQUES

    Visiblement la carte électronique semble défectueuse.
    Désolé mais, pas d'autre solution que d'attendre une réponse sur ce post du SAV, pour une prise en charge sous garantie de votre motorisation.

    JF J.
    JF J.

    JF J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il me semble aussi. J'attends effectivement une prise en charge par le SAV. J'espère seulement ne pas avoir besoin de tout redémonter pour fournir la boîte complète, et que seul le rail moteur pourra m'être échangé...
    Merci à vous.
    Cordialement,
    JF JACQUES

    Si la carte électronique est défectueuse il faudra juste remplacer celle ci.

    JF J.
    JF J.

    JF J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci. J'espère seulement que seule la carte est en cause. Je vous réponds en privé.
    Cordialement,
    JF JACQUES

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique