compact dexxo rts ne répond plus

bonjour, quand j'appuie sur la télécommande d'ouverture fermeture du compact dexxo rts (moteur de porte de garage) aucune réaction. les télécommandes semblent fonctionner (lumière s'allume). Quand j'essaie de reprogrammer en utilisant la touche A du moteur, aucune réaction. Le moteur est correctement alimenté en électricité (vérification de la prise d'alimentation). Bref tout semble indiquer que le moteur est hs. précision: il y a eu une coupure d'électricité. Savez vous comment résoudre ce problème? merci d'avance.

Jean francois

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une coupure du réseau électrique s'accompagne souvent d'une surtension qui peut détruire du matériel électrique, comme ce serait le cas avec la foudre.
    Remplacez le produit défectueux.

    Sylvain C.

    Bonjour Jean François.
    Si vous avez des cellules, vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur, il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Où, si vous n'avez pas de cellules, vérifier le pont entre les bornes 1 et 2.
    Qu'indique les voyants ?

    Bonjour,
    Comme dit Robert, parfois une coupure de courant peut empêcher le redémarrage d'un appareil , c'est souvent le signe que celui-ci est certainement déjà en souffrance.
    Pouvez-vous préciser l'âge de votre matériel ?