Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment inverser le sens de rotation avec Tahoma

J'ai des volets roulants électriques depuis 10 ans. Lors de l'installation de Tahoma, j'ai un volet qui fonctionne à l'envers. Comment puis-je résoudre ce problème (Quand je ferme tous les volets, un remonte et vice versa)

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Inversez le sens de rotation de ce moteur.
    Quel modèle ?

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    C'est un modèle installé depuis 10 ans mais lorsqu'il est programmé sur la Tahoma, il fonctionne à l'envers. Comment faire pour le mettre dans le bon sens? Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas possible de programmer un moteur via TaHoma, il ne sera donc pas possible de changer le sens de rotation dans moteur.
    Pour cela, il faudrait faire une remise à zéro et reprogrammation du volet, vous pouvez essayer cette manipulation, toutefois, n'ayant pas le modèle de votre moteur, il est possible que ça ne fonctionne pas. De plus, pour que cela soit réalisable, il vous faudra une télécommande / commande murale avec 3 boutons distincts: ouverture, stop et fermeture.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page