Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butée fin de course ouvert et fermer axovia 250 A

Bonjour, j'ai acheter un moteur d'occasion Axovia 250 A
tout fonctionne très bien, sauf que je n'arrive pas à régler les butées de fin de courses , je suis obliger avec mon pied de me mettre la ou le portail doit s'arréter quand je l'ouvre et quand je le ferme, le moteur force un peu sur le portail, mais ensuite il s'arrète, je me suis dit que le moteur fonctionne avec des butées mécanique , mais non , et quand je ferme le portail , je me met a l'exterieur de ma proprieter pour mettre mon pied a la place du sabot les moteur force puis s'arrete mais ensuite il fond du bruit , si vous pouviez m'aider a résoudre ce probleme de fin de courses.

cordialement

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comment procédez vous pour régler les fins de courses ?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bah justement je ne sais pas comment mis prendre...
    le ventail de droite ce ferme quelque seconde avec celui de gauche , je doit aller coté route pour mettre mon pied en guise de buté pour la fermeture mais je moteur force un peu puis s'arrete ensuite le gauche arrive et force un peu aussi, quand je tire mon pied les vantaux sont a leurs place, mais celui qui c'est fermer en premier continue doucement d'avancer et les deux moteur fond du bruit, comme ci il rester sous tension, ensuite je l'ouvre , l'un avant l'autre et je suis obliger de me mettre a chaque poteau pour forcé l'arret , et je doit le faire vite car sinon le vantail de l'autre coté force sur le moteur , j'ai re essayer et juste avant d'arriver a la buté que j'ai simuler avec mon pied les vantaux ralentisse , mais force quand meme et toujours ce meme bruit de tension, donc je suis obliger de les stoper moi meme, je pourais trés bien mettre une buté au milieux pour quand il ce ferme, et aussi une butée de chaque coté quand il s'ouvre, mais les problemes c'est que les moteur force donc avec le temps j'ai peur que ca ne fonctionne plus et puis aussi le bruit de tension dans les moteurs.
    donc pour les butée je ne sais absolument pas comment mis prendre

    Bonjour,

    Premièrement, cette motorisation a une douzaine d'années. Faut pas être surpris qu'il y ait quelques défauts de fonctionnement !
    Vous n'aurez pas de résultats probants si vous ne fixez pas au sol les butées indispensables tant à l'ouverture qu'à la fermeture.
    Pouvez-vous préciser quel modèle de boîtier électronique équipe votre système (Photos) ?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    aucun probleme je vais mettre en place des butés en place.
    j'ai re tester le portail ce soir, et le bruit qui provient des moteurs viens du fait que le premier vantail continue de tourné meme une fois en buté de fermeture , et quand je tire mon pied qui sert de buté il avance tout doucement mais ne ce stop pas, j'ai pris des photos du boitier et aussi des video ( video du portail qui avance toujours meme aprés etre arriver en buté, j'ai aussi filmer le son des moteur mais en entend rien, mais comme j'ai dit precedement c'est le moteur qui tourne encor et l'autre c'est moi qui sert de butée lors de l'ouverture) donc maintenant le probleme principal reste le vantail qui continue d'avancer tout seul et donc force sur le moteur qui tourne toujours .
    désoler je sais pas trop si je suis clair dans mes explications

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, ou ce situe le pignon dont vous parler ? mon frère qui est électricien est passer chez moi hier soir et ma dit que pour lui le bruit n'est pas inquiétant, mais j'aimerais quand même savoir d'ou il viens et le reparer si possible , de peur que le moteur ne chauffe trop et finisse par lâché, cela ne proviendrais t'il pas d'un defaut dans le boitier noir d'alimentation ?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    ou ce trouve ce pignon ?

    Haut de page