Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Message d'erreur fonction boost compteur d'énergie ?

Bonsoir, Après branchement et appairage d'un compteur d'énergie IO, je récupère le message d'erreur suivant, sur mon interface WEB, lorsque je tente d'activer la fonction boost du chauffe-eau (j'ai modifié mon id perso pour plus de confidentialité):
"Managed action group is invalid : No such command : setForceHeating on device io://AAAA-BBBB-CCCC/12345678#7
(io:DomesticHotWaterTankComponent)"
De plus, rien ne se passe lorsque je tente d'activer cette fonction par l'application mobile.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Cette fonction est buggée depuis la dernière mise à jour.
    Les développeurs sont à la plage, il faut attendre une correction...

    J'avais vu le post indiquant ce bug depuis la dernière mise à jour, mais espérait que le problème soit corrigé puisqu'il datait de plusieurs mois !

    Robert P.
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    Oui, il a été corrigé puis re-problème avec la dernière mise à jour...

    Bonsoir, Est ce que SOMFY envisage de corriger ce bug un jour ? Cela me semble effarant que cela ne soit toujours pas fait. S'agit il d'un bug applicatif (donc corrigeable) ou d'un problème sur le matériel ? J'avais acheté ce compteur d'énergie car il était vendu avec la promesse qu'il permettait une activation/désactivation à distance du chauffe-eau. 11 mois après mon premier post, toujours rien :( C'est limite escroquerie, non ?

    Gladys B.
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    Bonjour Pascal,

    La fonction Boost n'est disponible que pour les clients ayant un contrat avec option "heure creuse", ce qui ne semble pas être le cas pour les abonnements option "Base" (Tarif Bleu).
    Dans ce cas le ballon est toujours actif, il se gère selon une température de consigne d'eau chaude sanitaire (mise en route auto quand la température descend en dessous d'un certains seuil).

    Quel est votre abonnement?

    Bonne journée.

    Merci Gladys,
    Mais mon abonnement est bien un abonnement Heures Pleines/ Heures creuses.

    Robert P.
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    La fonction "Boost" n'est qu'une dérogation en heures pleines, sans option HP/HC évidemment elle ne sert à rien.

    Nous sommes en période Heure Pleines.
    Je viens de faire le test en cherchant à activer le boost, aussi bien par l'application mobile Tahoma que par la console d'administration web ==> aucune réaction de celles-ci.

    Gladys B.
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    Re-Bonjour Pascal,

    Le TIC est-il connecté au GMDE et surtout est-il fonctionnel?

    Re-bonjour Gladys, Je possède un compteur mécanique. J'ai donc un branchement type schéma B de votre brochure d'installation du compteur d'énergie. Le signal Heure creuse de mon compteur électrique est bien branché à l'entrée dédiée du compteur d'énergie (je ne sais pas ce que vous mentionnez "GMDE"). Mon chauffe-eau fonctionne très bien, en se déclenchant uniquement en heure creuse. A noter, que depuis la mise à jour Tahoma 2017.3.4-5, j'ai vu apparaître deux icônes GMDE_Zone1 et GMDE_Zone2 dont je ne connais pas l'utilité. De plus, il ne se passe rien quand je tente d'activer le "Boost" du chauffe-eau (appli mobile Tahoma, ou site web).

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