Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Message d'erreur fonction boost compteur d'énergie ?

Bonsoir, Après branchement et appairage d'un compteur d'énergie IO, je récupère le message d'erreur suivant, sur mon interface WEB, lorsque je tente d'activer la fonction boost du chauffe-eau (j'ai modifié mon id perso pour plus de confidentialité):
"Managed action group is invalid : No such command : setForceHeating on device io://AAAA-BBBB-CCCC/12345678#7
(io:DomesticHotWaterTankComponent)"
De plus, rien ne se passe lorsque je tente d'activer cette fonction par l'application mobile.
Merci de votre retour.

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
3
2070 / 5000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez forcer (Boost) que si vous êtes en HC...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette fonction est buggée depuis la dernière mise à jour.
    Les développeurs sont à la plage, il faut attendre une correction...

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    J'avais vu le post indiquant ce bug depuis la dernière mise à jour, mais espérait que le problème soit corrigé puisqu'il datait de plusieurs mois !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il a été corrigé puis re-problème avec la dernière mise à jour...

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Bonsoir, Est ce que SOMFY envisage de corriger ce bug un jour ? Cela me semble effarant que cela ne soit toujours pas fait. S'agit il d'un bug applicatif (donc corrigeable) ou d'un problème sur le matériel ? J'avais acheté ce compteur d'énergie car il était vendu avec la promesse qu'il permettait une activation/désactivation à distance du chauffe-eau. 11 mois après mon premier post, toujours rien :( C'est limite escroquerie, non ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La fonction Boost n'est disponible que pour les clients ayant un contrat avec option "heure creuse", ce qui ne semble pas être le cas pour les abonnements option "Base" (Tarif Bleu).
    Dans ce cas le ballon est toujours actif, il se gère selon une température de consigne d'eau chaude sanitaire (mise en route auto quand la température descend en dessous d'un certains seuil).

    Quel est votre abonnement?

    Bonne journée.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Merci Gladys,
    Mais mon abonnement est bien un abonnement Heures Pleines/ Heures creuses.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La fonction "Boost" n'est qu'une dérogation en heures pleines, sans option HP/HC évidemment elle ne sert à rien.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Nous sommes en période Heure Pleines.
    Je viens de faire le test en cherchant à activer le boost, aussi bien par l'application mobile Tahoma que par la console d'administration web ==> aucune réaction de celles-ci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Pascal,

    Le TIC est-il connecté au GMDE et surtout est-il fonctionnel?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Re-bonjour Gladys, Je possède un compteur mécanique. J'ai donc un branchement type schéma B de votre brochure d'installation du compteur d'énergie. Le signal Heure creuse de mon compteur électrique est bien branché à l'entrée dédiée du compteur d'énergie (je ne sais pas ce que vous mentionnez "GMDE"). Mon chauffe-eau fonctionne très bien, en se déclenchant uniquement en heure creuse. A noter, que depuis la mise à jour Tahoma 2017.3.4-5, j'ai vu apparaître deux icônes GMDE_Zone1 et GMDE_Zone2 dont je ne connais pas l'utilité. De plus, il ne se passe rien quand je tente d'activer le "Boost" du chauffe-eau (appli mobile Tahoma, ou site web).

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys, au vu de ma réponse datant de deux mois, quelle est votre préconisation ? Merci.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Bonjour, quelle suite comptez vous donner à ma demande svp ? Merci.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Bonsoir, comment obtenir une réponse de la part de SOMFY ? Par les réseaux sociaux ? Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part ce forum il n'y a pas grand chose, c'est souvent la langue de bois face aux bugs, dysfonctionnement et anomalies diverses...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je regrettes mais j'attends toujours un retour sur l'analyse pour le Boost de votre ECS, c'est donc toujours en cours et en relance.

    Bonne journée.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    À la date du 05/12/2017 Pour info, pour le chauffe eau, le capteur de conso somfy reste toujours sûr ‘’on’’ mais la fonction boost (forçage de l’eau chaude en heures pleines) s’allume ou s’éteint en fonction du hp/hc. Bien à vous.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Merci Vincent, je viens de regarder en heure creuse (22h50), la fonction boost est affichée active. Mais aucune action de celle-ci (ce qui semble logique puisque heure creuse). Je regarderai en heure pleine.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Ça devrait être le contraire en hc la fonction boost ne devrait pas être activé ( logo en grisé)

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Je viens de regarder en heures pleines (14h15). La fonction boost est affichée active. Mais aucune action de celle-ci (ce qui semble illogique puisque heure pleine).

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    3
    2070 / 5000
    points

    Gladys,
    L'analyse de mon Boost, en deux mois, a du porter ses fruits, n'est ce pas ?
    Quelles sont les conclusions du SAV ?
    Je me permets juste rappeler que ce problème dure depuis plus d'un an.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    L'analyse de notre support vient de nous revenir et ils nous indiquent que côté serveur, vous êtes vue en abonnement BASE et non en abonnement Heures creuses / Heures pleines, ce qui ne peut pas vous laisser accès à la fonction Boost.
    Si vous êtes donc bien en abonnement Heures creuses / Heures pleines, il va falloir essayer de supprimer votre capteur d'énergie, le mettre à zéro et l'ajouter de nouveau.
    Attention, la remise à zéro effacera les consommations, faites donc un export avant.

    Bonne journée.

    Haut de page