Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion GSM Alarme

Bonjour,
Depuis quelques jours le module GSM ne fonctionne plus.
J'ai testé la carte SIM dna smontéléphone, elle fonctionne parfaitement.
Voici les codes relevés sur le clavier LCD :

Le menu 9995 affiche : Etat 51 niv. 98 "BYTEL"
Le menu 9972 affiche : Batt. Gsm OK Charge 100% Sect. Ok

Mon alarme est encore sous garantie.

Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    vous avez fait 2 posts pour la même question !
    Comment avez-vous testé avec votre téléphone?
    Avez-vous mis votre téléphone à proximité de la centrale ?

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    En effet, j'ai testé ma carte SIM sur un téléphone pour vérifier que l'envoi des SMS fonctionnait, et que le réseau était de bonne qualité à l'emplacement de la centrale...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    l'antenne est-elle bien branchée ?

    oui, l'antenne est bien branchée...
    Je n'ai rien modifié et du jour au lendemain le voyant orange s'est mis à clignoter sur mon clavier LCD et les SMS n'ont plus fonctionnés...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK alors attendez ici la réponse d'un Yellow !

    Bonjour Pierrick,

    Retirer le module GSM en ayant au préalable retiré les câbles et la batterie.
    Ensuite refixez le, remettez les câbles.
    Attendez une bonne minute que tout se resynchronise, puis retournez dans le menu 9995, quelles valeurs avez-vous?
    Enfin, quel fournisseur d'accès utilisez vous?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai fait la manipulation demandée, le code 9995 rapporte : Etat 51 niv. 95 "BYTEL".
    J'ai tenté cette manipulation avec une carte SIM Bouygues Telecom, Lycamobile et Free. Ces 3 réseaux sont parfaitement couverts chez moi.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Pierrick,

    L'antenne est-elle bien connectée?
    Si oui, nous allons donc procéder au retour SAV du module GSM.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Oui, l'antenne est bien connectée...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique