Cette question a été résolue

comment remettre la lame finale avec ses butées dans les tulipes ou coulisses du volet?

Ce problème provient du fait que j'ai remplacé les butées qui se trouvaient à l'intérieur de la lame et en voulant remettre le volet la lame finale bloque à cause des butées qui butent contre les tulipes. Je souhaite dons connaitre la manipulation a faire pour rentrer les butées dans les coulisses.

nouna

    Olivier M.

    Soit tu parviens à déformer la partie plastique de la tulipe (la plus haute verticale sur ton schema) pour passer ton T, soit il faut que tu achètes des butées avec T pivotable. Comment étaient les butées d'origine ? Alternative : qule est le moteur dans le volet ? Si tu as un moteur sur lequel tu peux régler les fins de courses, tu coupe le T de tes butées et tu programmes en haut une fin de course fixe. Ce serait encore plus simple et sans frais.

    Les autres réponses

    Olivier M.

    Il faudrait savoir ce que tu as mis comme butée ? Les mêmes qu'à l'origine, ou un autre type. Dans tous les cas : soit elles sont pivotables (en forme de T) et tu peux les faire pivoter pour les rentrer. Sinon, il faut vraisemblablement forcer un peu pour les faire passer. Regarde aussi les tulipes : il se peut qu'il y ait une partie moins rigides en plastique que tu peu presser avec un tournevis pour faire passer les butées. Sinon, fais des photos et partage les.

    nouna

    merci pour ta réponse,en fait j ai mis des butée en T mais pas pivotables.j ai forcer avec un gros tournevis mais sa rentre pas et j abime les coulisse.les tulipes sont très rigides et apparemment pas démontable vue q une moitié est prise sur une plaque de guidage.
    voici les photos demandé.

    nouna

    oui en effet j avait penser a enlever les butées et régler une fin de course c’est se que je vais faire.
    les butées ces pratiquement les mêmes que d origine.le moteur somfy a commande RTS.
    se problème de butée qui ont casser est du a un autre problème au départ,quand je descendait le volet il remontait tous seul 60m chrono après l avoir descendu et sa a chaque fois.une fois remonté tous les 60m le moteur devait se mettre en route et forcer sur les butées.j ai fait une remise a zéro du moteur on verra si sa marche. je vous tient au courant.sinon je voit pas d ou vient le problème.

    Olivier M.

    si le moteur remonte toutes les 60min. tu as forcément un automatisme quelque part qui lui dit de remonter> une horloge chronis ? Le moteur ne remonte en aucun cas lui même au boute de 60 min. Il recoit forcément un ordre de quelque part.

    nouna

    j ai pus rentrer les butées dans les coulisses en coupant un bout du T et en les rentrent en force.les butées comme sa bute contre les tulipe quand le volet est remonter.Car il a pas de FDC.
    Après une remise a zéro du moteur le volet marche très bien sans remonter tous les 60m.
    pour Olivier.M non j ai pas une horloge chronis mais une centralis rts.Et j arrive pas a régler la FDC malgré les tutos et les vidéos ma commande ne réagis pas comme il faut en séquentiel pour le réglage de fin de course.j aurais du le faire quand j ait fait la RZ du moteur la il était en mode séquentiel mais j ais appuyer directement sur le bouton derrière la commande.Et la commande marche bien avec le volet mais pas de FDC.
    A mon de refaire une RZ du moteur pour retrouver le mode séquentiel mais j ai tous remonter et pas envie de redémonter. le faire par le disjoncteur pas moyen j ai tous mes volet brancher dessus.Ou laisser comme sa car les volets s arrête bien au niveau des tulipes sans être bloquer a la descente.une fois le volet remonter et en butée le moteur continue a faire du bruit comme si il voulait encore tournée et au bout de trois minutes le bruit s arrête. Si quelqu’un a une idée pour réglée la FDC avec la commande.Merci a vous.

    Olivier M.

    tu ne peux pas laisser le moteur en l'état car s'il bloque à chaque fois en butée haute, il va couper grace à la protetcion thermique régulierement et rapidement tu vas flinguer le bobinage du moteur. Ton moteur sera rapidement HS. Tu a appuyé trop vite le bouton prog de la télécommande , c'est pour cela qu'il est sorti du mode séquentiel. Pour le passer en mode manuel, dans lequel tu peux régler les fins de course, tu n'as pas le choix que de reseter le moteur en faisant une double coupure de courant et un appui long sur la touche PROG de ta teleco ou de ton contralis jusqu'à ce que le moteur confirme par 2 va et vients. Une fois reseté tu reprends la programmation, soit avec ta telécommande, soit avec ton centralis RTS et cette fois-ci tu règles les fins de course.

    nouna

    bjr,Olivier M. J ait fait comme tu ma dit. la procédure marche au début mais au moment ou je doit remonter le volet en appuyant sur my et monter en même temps, le volet ne remonte pas.sauf si j appuis que sur monter et la il monte en mode séquentiel.du coup je peut pas finaliser l opération de fin de course.et je l ai fait plusieurs fois en suivant les tutos et les vidéos a la lettre.
    si tu peut m aider stp.

    CHRISTOPHE F.

    Pareil que nouna, impossible de faire passer la butée de la dernière lame ds la tulipe, j vais devoir forcer sur la dernière lame pour espérer faire sortir la butée, dois je forcément en remètre une sur le nouveau tablier ou le FDC du moteur peut suffir?