Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi mon détecteur d'ouverture détecte porte ouverte alors qu'elle est fermée ?

Bonjour,
Mon alarme fonctionnait bien jusqu'à ce jour où je change la pile de mon détecteur d'ouverture et lorsque je mets l'alarme, le clavier LCD m'indique que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée ....
Je ne comprends pas car j'ai testé le DO et il fonctionne correctement...
Merci par avance pour votre aide.

Cécile R.
Cécile R.

Cécile R.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour qui confirme la règle générale: toujours commencer une recherche de dysfonctionnement par l'échange de piles.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Il suffit que la dernière information transmise n'ait pas été reçue pour que ça arrive : Pas de retour d'information avec ces détecteurs.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le fait qu'un D.O soit en défaut liaison n'empêche pas qu'il fera son boulot de déclenchement d'alarme.
    A quelle distance se trouve ce D.O de la centrale.
    Souvent il suffit de rapprocher l'aimant du capteur pour remédier à ce défaut.

    Cécile R.
    Cécile R.

    Cécile R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel et merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas encore vérifié que le DO fait quand même son boulot mais je vais le faire ...
    Le DO est toujours à la même distance de la centrale soit environ 6-7 m
    Il a très bien fonctionné jusqu'à ce jour, c'est ce qui me surprend le plus...
    Je vais regarder pour rapprocher l'aimant du capteur et faire un essais.
    Je vous tiendrai informé du résultat...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    supprimez le DO et remémorisez le !

    Cécile R.
    Cécile R.

    Cécile R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai inversé 2 DO pour vérifier s'il y avait un problème de distance avec la centrale....et j'ai eu les 2 DO avec le même problème de pile et porte ouverte !!!
    J'ai changé chaque pile de chaque DO et remis chaque DO à sa place initiale et là ...oh miracle...tout fonctionne à nouveau correctement :-)
    Je tiens à remercier Michel S, Robert P. et Jean-Luc B. qui m'ont forcer à m'interroger sur mon installation et à chercher d'où venait le problème.
    Au travers d'autres commentaires que j'avais pu lire, j'ai pu comprendre que parfois le système peut être capricieux et qu'il faut s'armer de patience, de logique et de réflexion.
    Ce forum est vraiment très utile et complète les modes d'emploi.
    Encore merci à tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Merci pour votre retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique