Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi mon détecteur d'ouverture détecte porte ouverte alors qu'elle est fermée ?

Bonjour,
Mon alarme fonctionnait bien jusqu'à ce jour où je change la pile de mon détecteur d'ouverture et lorsque je mets l'alarme, le clavier LCD m'indique que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée ....
Je ne comprends pas car j'ai testé le DO et il fonctionne correctement...
Merci par avance pour votre aide.

Cécile R.
Cécile R.

Cécile R.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour qui confirme la règle générale: toujours commencer une recherche de dysfonctionnement par l'échange de piles.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit que la dernière information transmise n'ait pas été reçue pour que ça arrive : Pas de retour d'information avec ces détecteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le fait qu'un D.O soit en défaut liaison n'empêche pas qu'il fera son boulot de déclenchement d'alarme.
    A quelle distance se trouve ce D.O de la centrale.
    Souvent il suffit de rapprocher l'aimant du capteur pour remédier à ce défaut.

    Cécile R.
    Cécile R.

    Cécile R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Michel et merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas encore vérifié que le DO fait quand même son boulot mais je vais le faire ...
    Le DO est toujours à la même distance de la centrale soit environ 6-7 m
    Il a très bien fonctionné jusqu'à ce jour, c'est ce qui me surprend le plus...
    Je vais regarder pour rapprocher l'aimant du capteur et faire un essais.
    Je vous tiendrai informé du résultat...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    supprimez le DO et remémorisez le !

    Cécile R.
    Cécile R.

    Cécile R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai inversé 2 DO pour vérifier s'il y avait un problème de distance avec la centrale....et j'ai eu les 2 DO avec le même problème de pile et porte ouverte !!!
    J'ai changé chaque pile de chaque DO et remis chaque DO à sa place initiale et là ...oh miracle...tout fonctionne à nouveau correctement :-)
    Je tiens à remercier Michel S, Robert P. et Jean-Luc B. qui m'ont forcer à m'interroger sur mon installation et à chercher d'où venait le problème.
    Au travers d'autres commentaires que j'avais pu lire, j'ai pu comprendre que parfois le système peut être capricieux et qu'il faut s'armer de patience, de logique et de réflexion.
    Ce forum est vraiment très utile et complète les modes d'emploi.
    Encore merci à tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre retour !

    Haut de page