Cette question a été résolue

Pourquoi mon détecteur d'ouverture détecte porte ouverte alors qu'elle est fermée ?

Bonjour,
Mon alarme fonctionnait bien jusqu'à ce jour où je change la pile de mon détecteur d'ouverture et lorsque je mets l'alarme, le clavier LCD m'indique que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée ....
Je ne comprends pas car j'ai testé le DO et il fonctionne correctement...
Merci par avance pour votre aide.

Cécile R.

    Anonyme

    Merci de votre retour qui confirme la règle générale: toujours commencer une recherche de dysfonctionnement par l'échange de piles.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il suffit que la dernière information transmise n'ait pas été reçue pour que ça arrive : Pas de retour d'information avec ces détecteurs.

    Anonyme

    Bonjour,
    Le fait qu'un D.O soit en défaut liaison n'empêche pas qu'il fera son boulot de déclenchement d'alarme.
    A quelle distance se trouve ce D.O de la centrale.
    Souvent il suffit de rapprocher l'aimant du capteur pour remédier à ce défaut.

    Cécile R.

    Bonjour Michel et merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas encore vérifié que le DO fait quand même son boulot mais je vais le faire ...
    Le DO est toujours à la même distance de la centrale soit environ 6-7 m
    Il a très bien fonctionné jusqu'à ce jour, c'est ce qui me surprend le plus...
    Je vais regarder pour rapprocher l'aimant du capteur et faire un essais.
    Je vous tiendrai informé du résultat...

    Anonyme

    Bonsoir

    supprimez le DO et remémorisez le !

    Cécile R.

    Bonsoir,
    J'ai inversé 2 DO pour vérifier s'il y avait un problème de distance avec la centrale....et j'ai eu les 2 DO avec le même problème de pile et porte ouverte !!!
    J'ai changé chaque pile de chaque DO et remis chaque DO à sa place initiale et là ...oh miracle...tout fonctionne à nouveau correctement :-)
    Je tiens à remercier Michel S, Robert P. et Jean-Luc B. qui m'ont forcer à m'interroger sur mon installation et à chercher d'où venait le problème.
    Au travers d'autres commentaires que j'avais pu lire, j'ai pu comprendre que parfois le système peut être capricieux et qu'il faut s'armer de patience, de logique et de réflexion.
    Ce forum est vraiment très utile et complète les modes d'emploi.
    Encore merci à tous.

    Anonyme

    Merci pour votre retour !