Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur Somfy SOLUS 20 PA (LT50)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moteur de remplacement pour mon volet électrique de porte-fenêtre.

Le moteur existant est un moteur Somfy SOLUS 20 PA (LT50 20 N.m). C'est un moteur filaire, raccordé à un inverseur, sans aucune télécommande.
Il s'insère dans un tube octogonal de 60 mm.

Apparemment, ce modèle de moteur n'existe plus.
Quel modèle pourrait convenir pour un remplacement en "échange standard" (= sans avoir à modifier l'existant : recouper le tube, etc etc...).

Par ailleurs, le couple ("puissance") du moteur n'est vraisemblablement pas adapté au volet (1,90 m de hauteur pour 3 m de largeur, en lamelles PVC).
Si je pouvais trouver un moteur plus puissant qui s'adapte, ce serait l'idéal.

Je suis également à la recherche d'un condensateur de remplacement car peut-être que c'est simplement le condensateur qui est à changer.

Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

img_1695_original.jpg img_1695_original.jpg
img_1687_original.jpg img_1687_original.jpg
img_1690_original.jpg img_1690_original.jpg
Marie L.

    Réponses

    Olivier M.

    Le motéur équivalent est le LT50 20/17. Rien à changer coté accessoire, tout est compatible. En plus puissant : LT50 30/17. La seule différence entre ces moteurs et le tien, le réglage des fins de course se fait en appuyant sur des boutons au niveau de la tête moteur au lieu de tourner les 2 molettes que tu as sur ton moteur au niveau de la tête moteur. Egalement la vistesse ton moteur est un 12 tours > 20/12. Les LT 50 cités sont des 17 tours, beaucoup plus comfortable pour remonter un volet. Pour le condo, tu le trouves partout online. Bien veiller aux caractéristiques pour prendre les mêmes.

    Marie L.

    Pour Olivier M.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Est-ce que vous confirmez bien que les dimensions et géométries du moteur et de ses pièces sont identiques ?
    Certains documents font apparaître un diamètre du tube du moteur de 50 mm et d'autres documents un diamètre de 47 mm (notamment la notice PDF SOMFY sur les LT50/LT60).
    Merci d'avance.

    Olivier M.

    Les moteurs sont identiques en dimension. Le tube fait effectivement 47 mm de diam. mais tous les moteurs pour des raisons surement marketing s'appelle diam. 50 chez Somfy. Donc aucun problème pour échanger le solus contre un LT50.