Sirene flash exterieure perte liaison ?

Bonjour
Depuis 2 mois et par inadvertance, le système d'alarme somfy m'indique une perte de liaison avec la sirène extérieure. rien n'a changé pourtant depuis son installation il y a à peine une année. Je dois alors effacer le défaut pour que cela fonctionne jusqu'à la prochaine fois .
Aucun témoin n'apparait sur le clavier qui ne fait que clignoter. Le témoin défaut sirène est lui apparant sur le portail de paramétrage et disparait après effacement des défauts.
Qu'est qui peut provoquer ce dysfonctionnement. Que dois je faire ?

J'attends votre réponse.

Cdt.

Vincent.

vincent S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vérifiez et éventuellement remplacez les piles (centrale ET sirène)

    Anonyme

    Bonjour,
    Quelle est la distance entre la sirène et la centrale,
    Quelles sont les parois à traverser par les ondes radio?
    Ce phénomène peut se produire suite à une modification de la propreté électromagnétique intérieure de votre habitat.
    On a vu dernièrement le cas d'une personne qui eut son système brouillé à cause d'un nouveau micro-onde. mais parfois, et même souvent, cà ne provient que de mobilier métallique changé d'emplacement.
    Si après échange des piles, le défaut persiste, essayez de vous mémoriser quels sont les changements, même les plus anodins, dans votre habitat.
    Tenez-nous informé.

    Anonyme

    La sirène est peut-être défectueuse !

    Anonyme

    Pour être fixé, lors d'une perte liaison, faire un déclenchement alarme ! Si la sirène braille, tout va bien....