Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

capteur de temperature exterieur

depuis la mise a jour du mois de juin, j'ai ete oblige de changer trois fois les piles des trois capteurs de chaleur, et aujourd'hui deux d'entre eux demandent un remplacment des piles. Les recepteurs n'ont pas change de place...que faire, ler renvoyer a somfy ? (je les ai depuis plus d'un an...)

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez vous vérifié la tension des piles ?
    Autrement dit : L'information est-elle vraie ? Sinon l'échange du capteur n'aura aucun effet.

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les piles mises etaient neuves (Duracell) elles sont vides maintenant, elles se dechargent trop vite alors qu'avant elles avaient dure plus de 11 mois

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca ne peut pas avoir de rapport avec la mise à jour.
    Si le détecteur a un défaut, remplacez-le.

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce n'est pas capteur, mais trois qui d'un seul coup se mettent a utiliser les piles rapidement....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Très étonnant...

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune chance de recevoir de l'aide de Somfy, j ai envoye un email, jamais repondu et par telephone - payant - j ai attendu 10 minutes pour me dire qu'il ne pouvait pas me repondre.....trop occupe..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ils interviennent sur le forum, il suffit d'être patient.

    Bonjour Chris,

    Avez-vous la possibilité de vérifier les piles?
    Si oui, et si elles sont bien usées, le problème vient des capteurs même si 3 d'un coup est étonnant, il y aura difficilement d'autres raisons. Il faudra donc faire un retour SAV des capteurs pour analyse, réparation ou échange.

    Bonne journée.

    Chris
    Chris

    Chris

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Des que je mets un nouveau jeu de piles les capteurs fonctionnent, si je remets les anciennes les capteurs ne marchent plus. (lumiere verte de confirmation n'apparait pas en plus)
    Comme les piles viennent toutes de la meme boite, peut-etre suis-je tombe sur un lot de Duracell defectueux (ells sont valables jusqu'en 2023)

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai remarqué un problème similaire lorsque ma tahoma ne captait plus des module zwaves, elle s'est mis à avoir un comportement bisarre au niveau de l'état des ouvrants (fausses erreurs) et le niveau des piles de mes capteurs était marqué comme bas, ce qui n'était pas le cas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique