Mon volet de garage SOMFY / Axroll NS ne se referme plus entièrement depuis quelques jours. Que faire ?

Depuis quelques jours, mon volet de garage s'ouvre parfaitement mais se bloque à différents niveaux lors de la fermeture. Pour info, je n'ai aucun éléments de sécurité branchés sur l'installation. La porte fonctionne en mode forcé appui long P0=5. Cependant même avec ce mode, elle s'arrête donc je appuie sur le bouton afin de la fermer complètement.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai lu la notice et cherché sur internet. J'ai l'impression que cela pourrait être un dérèglement des fins de courses mais je ne sais pas si cela peut se dérégler comme ca et d'autre part, je ne sais pas comment les re-regler.

Merci d'avance pour votre aide.

Fred

Fred L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Sans doute un problème anti-chute, voir ici http://forum.somfy.fr/questions/820859-systeme-anti-chute-defectueux

    louis B.

    j'ai eu le même problème après avis du technicien somfy et différentes manip sur le boitier j' ai du changé le moteur 1 an après la fin de la garantie.
    plus de soucis depuis

    Fred L.

    Bonjour Louis B,

    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    J'ai fait venir l'entreprise qui a installé l'ensemble de mes volets (porte de garage inclue) et le diagnostic est le même que pour vous : moteur HS.
    Je vais donc moi aussi m'orienter vers un remplacement.

    Fred

    alain M.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec ma porte de garage équipée d'une centrale Axroll et moteur Somfy, sur les forums consultés, plusieurs pistes, moteur fatigué, carte électronique défectueuse, système anti-chute défaillant et enfin condensateur du moteur à remplacer...
    Cette panne étant récurente, et les dépanneurs ne se bousculant pas à ma porte (du garage), quelqu'un aurait-il résolu ce problème de manière infaillible ?
    Merci pour vos réponses.

    Fred L.

    Bonjour Alain,

    Il semble selon les 2 réparateurs qui se sont déplacés, que le problème soit très bien connu chez SOMFY (panne de moteur avec Axroll connecté dessus). Si votre installation date de moins de 5 ou 8 ans, il semble que la garantie SOMFY fonctionne. Vous devriez pouvoir voir avec votre installateur. Cordialement. Fred L

    louis B.

    bonjour Alain
    Au moment ou j'ai eu ce problème J' avais alors procéder à l'inversion des fils "montée -descente" la panne se trouvait au moment de la montée. Après consultation du technicien Somfy, j'ai commandé un autre moteur et procéder à son changement.
    Ps la garantie étant terminé depuis un an je n'ai pas obtenu de prolongation de cette garantie et dû payer le nouveau moteur.
    Louis.B

    alain M.

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Donc cette panne connue Axroll/Somfy viendrait d'une défaillance du moteur? Comment en être sur à 100%?, en tout cas merci pour vos réponses, vous êtes plus réactifs que des dépanneurs.

    Fred L.

    Il semblerait que ce soit effectivement le cas. Pour ma part, mon moteur fonctionnait toujours mais bloquait très régulièrement (toutes les 3 secondes en montée et descente) et les réparateurs m'ont dit que ce problème était bien connu chez SOMFY et donc, remplacement moteur obligatoire.

    louis B.

    re
    Comme noté sur mon précédent message, vous pouvez faire le test d'inverser les fils de "montée et descente. Si le problème se fait sur la montée après cette inversion. Votre problème sera le même que le mien et vous devrez passer par un changement de moteur.
    Si vous faites ce test d'inversion des fils mettez votre portail à mi-course pour stopper l'opération en toute tranquillité.

    Fred L.

    Bonjour à vous.
    Je reviens sur ce problème que j'ai eu l'année dernière. Le verdict du réparateur professionnel était : changement de moteur car problème entre axroll et moteur, etc. etc.
    J'ai réglé mon problème sans changement de mon moteur. J'ai juste changer le condensateur présent à l'intérieur. C'est un problème semble-t-il connu. Cela a très bon fonctionné sur 2 de mes volets qui ont aux alentours de 10 ans. Tout fonctionne maintenant parfaitement. Merci de votre aide en tout cas.