Passage volets roulants IO + raccordement alarme + commande smartphone

Bonjour,

Mes moteurs de volets roulants électriques fatiguant (il ont 8 ans), je souhaiterai les motoriser avec du matériel SOMFY (IO dans l'idéal, pour l'évolutivité), vers quels produits dois-je m'orienter, sachant que je souhaite avoir une commande à distance depuis mon iphone?Je en souhaite pas avoir la TAHOMA, mais plutôt la nouvelle "mini-box" de chez SOMFY (je ne retrouve plus son nom !).
Mes volets sont en PVC (7,2 m² / 4,8 m²).
Je souhaite pouvoir par la suite peut-être ajouter le système de fermeture/ouverture automatique avec capteur d'ensoleillement/température.
Enfin, j'ai une alarme Somfy de 2008 (Protexiom), si je peux la commander à distance, pourquoi pas !
Merci de m'éclairer sur le matériel nécessaire/compatible ?

Jean-Marc C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    quels sont les références de vos moteurs actuels ?
    Pour le reste pas de PB à part l'alarme un peu vieillissante. Tant qu'à être dans les frais, je la remplacerais par une protexial.

    Jean-Marc C.

    Bonsoir,

    Merci pour ce premier retour, ce sont des moteurs filaires, mais je ne connais pas la marque (je n'ai pas démonté les caissons), mais de toute façon, l'un est HS est les 2 autres semblent souffrir, je prévois donc de les changer !
    Vous me préconisez qu'elles références chez Somfy ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Si vous souhaitez vous équipez en moteurs io, il va falloir vous rapprocher d'un installateur, en effet, nous ne commercialisons pas de moteurs io en direct aux particuliers.

    Bonne journée.