Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

tranmetteur telephonique protexiom 600 défaillant aprés orage possibilité de changer le module de communication ?

Suite à un orage ma box a grillé. Le transmetteur téléphonique de ma protexiom 600 de 2010 ne marche plus aussi (test négatif avec code SOS), la nouvelle box ne le voit pas non plus..Par contre en interne l 'alarme fonctionne (détection etc)
J'ai vérifié le câblage.
Merci pour vos solutions

Philippe
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    La procédure est identique:

    • Ouvrir la centrale après avoir condamné l'auto-protection
    • débrancher le câble d'alimentation
    • attendre une trentaine de secondes
    • rebrancher le câble tout en appuyant sur le bouton jusqu'au bip long.

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    Bonjour

    Voulez-vous dire que vous ne pouvez plus vous connecter sur votre alarme ? Dans ce cas ce serait le module IP qui aurait un problème.

    Philippe
    Philippe

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    Bonjour jean Luc

    effectivement le module ip ne marche plus apparemment.

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    Est-il allumé ?
    Si oui avez-vous essayé de le réinitialiser selon cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    Philippe
    Philippe

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    Merci de ton aide Jean Luc
    Malheureusement mon alarme protexiom date de 2010 (version plus ancienne que sur la vidéo)
    Le voyant rouge du module "PC" clignote en rouge
    Un appui long n'a pas débloqué la situation.

    Philippe
    Philippe

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    Merci pour ce retour.
    j'ai suivi la dernière procédure mais pas de bip lors de l'appui sur le bouton rouge.
    Je crains que le module IP soit endommagé.

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    Je le crains aussi !
    Un Yellow peut peut-être confirmé ...

    Thibaut B.
    Thibaut B.

    Thibaut B.

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    Bonjour j'ai exactement le même problème que vous et je souhaite savoir si la pièce peut-être commandée et remplacée ? en photo le type de boitier

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    Bonjour

    je ne suis pas certain qu'on puisse ne remplacer que le module IP ! Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonjour Thibault,

    Effectivement, il n'est pas possible de remplacer uniquement la carte IP, du moins pas par vos propres moyens, cette carte n'étant pas référencée seule.
    Il va donc falloir procéder au retour SAV de la centrale.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Philippe
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    Bonjour Gladys,

    je vois que vous proposez une solution de réparation à Thibaut. J'ai le même modèle de protexiom, les mêmes problèmes et suis à l'origine du sujet.
    Merci de votre aide.
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Je vous contacte en privé afin de procéder au retour de la centrale.

    Bonne journée.

    Jean-Yves G.
    Jean-Yves G.

    Jean-Yves G.

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    Bonjour, Impossibilité d'accéder a ma Protexiom 600 par l'interface pc depuis au moins un an.
    Tout le reste semble fonctionner. Je décide donc de m'attaquer au problème aujourd'hui et je m'aperçois qu'il n'y a plus de voyant allumé au niveau du RJ45 de l'alarme, même après remplacement du câble. J'ai un peu les boules car ma garantie s'est terminée fin juillet de cette année. En fouillant sur différents forums je m'aperçois que ce problème est récurent sur ce type d'alarmes. Cela s'apparente à un vice caché...
    Bref quelles sont les solutions pour réparer ce module IP?
    Merci par avance.

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    Bonjour Jean-Yves

    si vous êtes sur que le module IP est HS, il est HS.
    Dommage que vous ne vous en êtes pas occupé plus tôt ! Ce module ne se vend pas.
    Attendez qu'un Yellow vous contacte !

    Bonjour Jean-Yves,

    Avant de crier au "vice caché" remettons en place certaines choses:

    Un module IP HS, ce qui n'est, pour l'instant, pas possible à vérifier avec le peu d'informations données, est généralement lié à un surtension électrique ou orage.

    Il est aussi possible que ce soit uniquement votre transformateur qui n'alimente plus le module IP, voir qui n'est plus branché.

    Dans d'autres cas, encore il se peut que ce soit un port éthernet de votre box qui soit HS.

    Donc avant d'engager un potentiel retour SAV, il va falloir que vous commenciez par faire des tests et vérifications.

    Quel est le numéro de votre centrale à 5 chiffres (voir dans le menu 5 du clavier)?

    Le module IP est-il allumé?

    Le transformateur est-il fonctionnel?

    Faites une remise à zéro du module IP.

    Bonne journée.

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