Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

suite MAJ je n ai plus acces à ma box tahoma

bonjour, suite à une MAJ ( plus d un an) je n ai plus eu acces à la box.
j ai abandonné car je ne comprenais pas pourquoi et ne voulais pas me " coltiner" le forum
là j ai un peu plus de temps donc voila :
j a essayer de reinitialiser ma box suite à une maj et depuis rien ...
j ai baissé le niveau de par feu à faible sur ma livebox
j ai changé le cable eternet
et quand je reinitialise le voyant @ est rouge puis passe au vert et l autre voyant est orange puis @ devient rouge de nouveau...
y a t il une manip pour tout reprendre depuis le debut car je suis un peu perdu là...

guillaume M.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Le voyant @ rouge signifie que votre Tahoma n'est pas connectée aux serveurs Somfy.
    Essayez là sur un autre réseau (parent, amis, ...), si elle fonctionne (voyant @ vert) c'est que le problème vient de la configuration de votre LiveBox, si elle ne fonctionne pas c'est qu'elle est en panne.

    guillaume M.
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    @ robert :
    merci j y avais pensé mais comment etre sur qu il n y a pas de soucis avec la box du nouvel endroit ?
    blocage par le firewall ou pare feu par exemple ?

    Robert P.

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    Tahoma n'a pas besoin d'un paramétrage particulier.

    Bonjour Guillaume,

    Concernant les problèmes de connexion que vous rencontrez avec votre Box TaHoma, nous vous remercions de bien vouloir essayer cette manipulation:

    • essayer de changer de câble et de ports éthernet.
    • essayer si possible sur une autre Box ADSL.
    • vérifier que les Leds de connexions orange et verte à l'entrée du câble éthernet soit bien allumées.

    Si le souci n'est pas résolu, veuillez essayer la manipulation ci-dessous.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

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