Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

suite MAJ je n ai plus acces à ma box tahoma

bonjour, suite à une MAJ ( plus d un an) je n ai plus eu acces à la box.
j ai abandonné car je ne comprenais pas pourquoi et ne voulais pas me " coltiner" le forum
là j ai un peu plus de temps donc voila :
j a essayer de reinitialiser ma box suite à une maj et depuis rien ...
j ai baissé le niveau de par feu à faible sur ma livebox
j ai changé le cable eternet
et quand je reinitialise le voyant @ est rouge puis passe au vert et l autre voyant est orange puis @ devient rouge de nouveau...
y a t il une manip pour tout reprendre depuis le debut car je suis un peu perdu là...

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le voyant @ rouge signifie que votre Tahoma n'est pas connectée aux serveurs Somfy.
    Essayez là sur un autre réseau (parent, amis, ...), si elle fonctionne (voyant @ vert) c'est que le problème vient de la configuration de votre LiveBox, si elle ne fonctionne pas c'est qu'elle est en panne.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    @ robert :
    merci j y avais pensé mais comment etre sur qu il n y a pas de soucis avec la box du nouvel endroit ?
    blocage par le firewall ou pare feu par exemple ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Concernant les problèmes de connexion que vous rencontrez avec votre Box TaHoma, nous vous remercions de bien vouloir essayer cette manipulation:

    • essayer de changer de câble et de ports éthernet.
    • essayer si possible sur une autre Box ADSL.
    • vérifier que les Leds de connexions orange et verte à l'entrée du câble éthernet soit bien allumées.

    Si le souci n'est pas résolu, veuillez essayer la manipulation ci-dessous.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Haut de page