Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion tahoma?

Bonjour,
ma box tahoma, a un problème de connexion.
Le voyant est orange et clignote.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher plusieurs fois la box mais rien n'y fait.
En attente de votre retour

mikael J.
mikael J.

mikael J.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vérifiez la connexion réseau. Changez le câble qui relie la Box à votre boitier ADSL

    mikael J.
    mikael J.

    mikael J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai déjà changé le câble sans succès. De plus cela fonctionnait très bien et cela ne marche pas depuis 3 semaines environ.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Concernant les problèmes de connexion que vous rencontrez avec votre Box TaHoma, nous vous remercions de bien vouloir essayer cette manipulation:

    • essayer si possible sur une autre Box ADSL
    • vérifier que les Leds de connexions orange et verte à l'entrée du câble éthernet soit bien allumées.

    Si le souci n'est pas résolu, veuillez essayer la manipulation ci-dessous.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si tout cela n'a pas résolu votre problème, il va falloir vous rapprocher de votre revendeur afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    mikael J.
    mikael J.

    mikael J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    cela marchait avec cette box internet et je ne peux tester avec une autre. Concernant les voyants à l'entrée du cable éthernet, ils s'allument pendant quelques minutes lorsque je rebranche ma box et ensuite s'éteignent.
    Je vais tester votre procédure et vous tiens informé.
    Cordialement

    Haut de page