Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

probleme de ip sur protexial

mail au vendeur :::J’ai bien reçu la commande, mais j’ai un problème à l’installation. L’ordinateur ne reçoit pas le numéro ip de la centrale. J’ai bien été voir sur le site de somfy et ai appliqué les systèmes recommandés en ce cas.
Le numéro d’ip que me donne le clavier est 255 255 255 255 (qui est un numéro d e masque) J’ai essayé tout ce que je pouvais essayer, toujours la
même chose. En allant sur le site de somfy : alarmesomfy net
si je veux m’inscrire, le serveur cherche ma centrale et ne la trouve pas non plus.
J’ai ensuite fait appel aux services de mon fournisseur d’accès. Le dépanneur a confirmé mes vues, il a même remplacé mon modem par un plus récent. Toujours le même résultat.
Il a cependant vu ce que je,ne savais pas , c’est-à-dire que la connection de lacentrale passe dans le modem, mais la centrale ne prends pas une adresse IP.::::::::::::::::::
Le vendeur m'a communiqué 2 numéros de tél, mais ilsne fonctionnent pas à partir de l'étranger (Belgique en l'occurrence)
Pouvez vous me renseigner plus avant. Merci par avance.

Henri REMY Belgique

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    Je crains de ce cas que votre module IP soit mort !
    Est-il bien alimenté ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonsoir

    essayez de réinitialiser le module IP.
    Voyez dans ces videos !

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    à Jean Luc, j'avais déjà essayé, je viens de refaire comme la video, sauf qu'il ne vient pas de bip long même en attendant

    Merci Jean Luc de votre interêt, Oui ilest bien alimenté, diodes verte et rouge allumées; ce qui me tracasse c'est que cette alarme est strictement neuve, Si je ne trouve pas, je vais devoir contacter Somfy France par courrier postal. Ici en Belgique, Somfy semble ne pas être intéressé par les alarmes

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    Bonjour

    avant de faire un courrier, attendez ici les conseils d'un Yellow (personnel du SAV Somfy France)

    Merci du conseil

    Bonjour Henri,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre le module IP de votre Protexial soit déffectueux et nécessite donc un retour de votre Centrale auprès du SAV. Cependant, il s'agit d'un produit de la gamme professionnelle et le SAV est assuré par le revendeur/installateur.

    Bonne journée,

    Bonjour, dois je des lors la retourner au vendeur en France, j'habite en Belgique. J'installe moi meme. OU puis je vous la retourner direct, Si oui à quelle adresse (Je suis d'accord avec votre impression car la lampe rouge de l'ip ne clignote pas mais s'éteint toute les 40 secondes +-.
    Bonne journée

    Bonjour Henri,

    Nous ne pourrons pas traiter le SAV en direct de ce produit, vous devez obligatoirement repasser par votre revendeur qui lui seul assurera votre garantie.

    Bonne journée,

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