Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme de ip sur protexial

mail au vendeur :::J’ai bien reçu la commande, mais j’ai un problème à l’installation. L’ordinateur ne reçoit pas le numéro ip de la centrale. J’ai bien été voir sur le site de somfy et ai appliqué les systèmes recommandés en ce cas.
Le numéro d’ip que me donne le clavier est 255 255 255 255 (qui est un numéro d e masque) J’ai essayé tout ce que je pouvais essayer, toujours la
même chose. En allant sur le site de somfy : alarmesomfy net
si je veux m’inscrire, le serveur cherche ma centrale et ne la trouve pas non plus.
J’ai ensuite fait appel aux services de mon fournisseur d’accès. Le dépanneur a confirmé mes vues, il a même remplacé mon modem par un plus récent. Toujours le même résultat.
Il a cependant vu ce que je,ne savais pas , c’est-à-dire que la connection de lacentrale passe dans le modem, mais la centrale ne prends pas une adresse IP.::::::::::::::::::
Le vendeur m'a communiqué 2 numéros de tél, mais ilsne fonctionnent pas à partir de l'étranger (Belgique en l'occurrence)
Pouvez vous me renseigner plus avant. Merci par avance.

Henri REMY Belgique

Henri R.
Henri R.

Henri R.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crains de ce cas que votre module IP soit mort !
    Est-il bien alimenté ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez de réinitialiser le module IP.
    Voyez dans ces videos !

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    Henri R.
    Henri R.

    Henri R.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    à Jean Luc, j'avais déjà essayé, je viens de refaire comme la video, sauf qu'il ne vient pas de bip long même en attendant

    Henri R.
    Henri R.

    Henri R.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci Jean Luc de votre interêt, Oui ilest bien alimenté, diodes verte et rouge allumées; ce qui me tracasse c'est que cette alarme est strictement neuve, Si je ne trouve pas, je vais devoir contacter Somfy France par courrier postal. Ici en Belgique, Somfy semble ne pas être intéressé par les alarmes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avant de faire un courrier, attendez ici les conseils d'un Yellow (personnel du SAV Somfy France)

    Henri R.
    Henri R.

    Henri R.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci du conseil

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre le module IP de votre Protexial soit déffectueux et nécessite donc un retour de votre Centrale auprès du SAV. Cependant, il s'agit d'un produit de la gamme professionnelle et le SAV est assuré par le revendeur/installateur.

    Bonne journée,

    Henri R.
    Henri R.

    Henri R.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour, dois je des lors la retourner au vendeur en France, j'habite en Belgique. J'installe moi meme. OU puis je vous la retourner direct, Si oui à quelle adresse (Je suis d'accord avec votre impression car la lampe rouge de l'ip ne clignote pas mais s'éteint toute les 40 secondes +-.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Nous ne pourrons pas traiter le SAV en direct de ce produit, vous devez obligatoirement repasser par votre revendeur qui lui seul assurera votre garantie.

    Bonne journée,

    Haut de page