Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Décalage butées sur VR filaire lt

Bonjour, j'ai un moteur sur un volet roulant de porte fenêtre. Je regle les butées, mais j'ai un décalage entre ce que je "bloque" et les arrêts réels ...
J'ai essayé plusieurs manip, sans succès ...
Merci de votre aide

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK sorry, pas vu. Si les butées se décalent c'est que la roue de comptage du moteur ne tourne correctement avec le tube d'enroulement.Vérifie que l'accessoire couronne monté sur le moteur (pièce plastique noir enfilée sur le moteur cóté tête moteur) est bien compatbile avec le tube, qu'il est bien monté sur le moteur et qu'il est bien monté dans le tube sans risque de glissement.
    Autre possibilité : vérifie que les lames ne glissent pas latéralement l'une par rapport à l'autre. Si certaines se décalent latéralement et viennent effleurer les boutons sur la tête du moteur, ca décale les fins de courses. C'est un grand classique si tu n'as pas soit une joue plastique entre le tablier et la tête moteur, soit au moins le petit capot jaune qui recouvre normalement les boutons sur la tête moteur, justement pour éviter ce problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel type de moteur ? Radio ? ou filaire ?

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Filaire, c'est indiqué dans le titre ...

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de ta réponse. C'était bien la première hypothèse. Merci.

    Haut de page