Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ouverture battant axovia multipro

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis depuis ce soir sur l'un des moteurs axovia multipro rts de mon portail. En effet ce soir impossible de fermer le battant du portail, le moteur tourne bien SAUF que j'ai l'impression qu'il y a un pb de pignon qui n'entraine pas. Je me demande meme si les pignons ne sont pas mort? Je n'ai pas eu le temps de démonter mais celà pourrait il venir d'une butée qui serait cassée? ou autre? car si ce sont les pignons plastiques qui sont morts je risque d'etre vert car j'ai opté pour ces moteurs il y a 6 ans car le poseur m'a dit qu'avec çà j'étais tranquille pendant au moins 15 ans.... BEN TIENT... la preuve, et je pense que si ce sont les pignons qui sont bouffées, je suis bon pour changer tout le bloc? Avez vous une idée pour me guider dans mes recherches demain lorsque je vais démonter? ou bien c'est une perte de temps. Je précise que le vantail se bouge a la main, plus aucune resistance du moteur sur les bras. Merci d'avance

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
93320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne jamais croire un vendeur !

    Voir si le verrouillage n'a pas bougé.

    Et démonter pour se rendre compte du problème.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    93320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet Richy, ne jamais croire un vendeur, mais à cette époque lorsque j'ai appelé SOMFY et j'ai eu un technicien du SAV au téléphone, il m'avait également confirmé les dires du revendeur et d'opter pour ce modèle qui supporte 40 cycles jours, plutot que l'autre modèle SOMFY proposé. J'ai donc fait confiance au technicien SOMFY, surtout que nous sommes entre 4 et 6 cycles grand max par jour donc là il y a comme un cout d'amertume dans le fond de ma gorge surtout qd je vois sur le net qu'un moteur sans capot c'est 300 euros :(
    Mais comme vous le dites, je vais démonter pour voir et j'espère au plus profond de moi que c'est juste le bouton de verrouillage qui a bougé et est entre deux positions mais bon, j'ai comme un doute...car on entends bien tourné le moteur et comme un bruit de frottement entre les pignons, puisqu'il arrive a faire bouger légèrement le vantail sauf que si on applique une resistance, ce dernier ne bouge plus d'un poil... a voir donc au demontage. merci tout de meme pour votre retour. Cdt

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    93320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.
    J'ai donc démonté ce matin, et plus de peur que de mal OUF... le bouton supérieur qui permet de verrouiller le système était entre les deux position (j'ignore pour quoi mais bon)
    J'ai repositionné ce dernier sur la position cadenas et bingo tout est rentré dans l'ordre.
    J'en ai profité pour vérifier celui de l'autre moteur et il était également limite a mi-course.
    Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucun "clic"ou "clac" de verrouillage de ce bouton soit en position cadenas fermé ou ouvert...Bref, l'essentiel est que tout soit ok car je me voyais mal de nouveau payer un moteur au bout de 6 ans. Merci encore Richy C. pour ton retour. Bonne journée à tous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique