Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion OC100 ?

Bonjour,
J'ouvre un nouveau post sur mes caméras OC100.
Après l'impossibilité de connexion en dehors de mon réseau Wifi (du à ma box), voilà maintenant que je perds régulièrement la connexion.
Exemple, quand je veux me connecter à l'une des deux via l'appli chez moi, l'écran reste noir et aucune synchronisation se fait (pourtant caméra sous tension). Avant hier j'ai du couper le courant à plusieurs reprise pour retrouver une synchronisation.
Hier même chose et j'ai remarqué que seul le voyant rouge était allumé (comme si les caméras se mettaient en veille en se déconnectant) ???
De plus, lorsque des enregistrement sont faits, les heures ne correspondent pas du tout à l'heure réelle (plusieurs heures de décalage) alors que celles-ci sont bien à l'heure quand j'arrive à me connecter dessus....
J'ai aussi contrôler la force du signal Wifi (92% avec 20 MO de débit donc pas en cause), l'autre est en ethernet débit sup à 200 MO.
Bref, cela commence à faire un peu beaucoup depuis que j'ai ces caméras, j'aimerais avoir un système fiable qui fonctionne.
Merci à tous de votre aide.

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ça ressemble quand même à un problème de portée Wifi.
    Avez-vous la possibilité d'intercaler un module CPL sur une caméra afin de s'affranchir d'un éventuel problème WiFi ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse mais j'ai le même souci sur celle connectée en Ethernet.
    Encore un exemple la caméra en ethernet à enregistrée (je viens de rentrer de congés) une scène en journée et heure d'enregistrement 3h27 du matin alors que sur ce même enregistrement l'heure de la caméra (sur les images) est la bonne !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    je comprends votre agacement !
    Ce n'est pas normal que l'heure d'enregistrement ne corresponde pas à la réalité.
    Je vous suggère qu'on attende ensemble la réponse d'un Yellow car ce problème est bizarre . Il faudra toutefois attendre la semaine prochaine.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je vous rassure je ne suis pas agacé :-)
    Comme vous dites attendons la réponse d'un Yellow !!

    Haut de page