Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules défaillantes?

Bonjour,
j'ai acheter (sur ce site) au mois d'avril un moteur de portail coulissant pour remplacer mon ancien qui ne fonctionnait plus. Le moteur est en place depuis deux mois maintenant et il marche très bien. Par contre, les cellules que j'ai branché que début de cette semaine ne fonctionne pas. Le branchement est bien fait(j'ai vérifié plusieurs fois), l'alignement est bien fait car le voyant de la cellule réceptrice s'allume, mais quand je ferme le portail et que je passe la main entre les cellules, rien ne se passe. le portail continu à se fermer.
Quelqu'un a une idée du problème?

Florent
Florent

Florent

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous dire de quel moteur il s'agit?
    Nous indiquez brièvement sur quel borniers et comment vous avez branché les cellules.
    Car, si la led clignote sur la TX, que le branchement est correct, alors...le portail doit s'ouvrir dès la coupure du faisceau.
    Avez-vous refais l'auto apprentissage en tenant compte des cellules nouvellement installées?
    Tenez-nous au courant.

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse aussi rapide.
    le moteur est un FREEVRIA 300 en remplacement d'un SLD 3000.
    Les bornes 1 des cellules sont branchées sur la borne 3 Bus du moteur et les bornes 2 des cellules sont branchées sur la borne 4 bus du moteur.
    Chez moi,la led ne clignote pas, elle reste fixe. elle s'éteint que quand on coupe le faisceau.
    Refaire l'auto apprentissage? C'est quoi?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez à nouveau le câblage des cellules P23.
    Vérifiez que la led RX est allumée fixe puis refermez son capot.
    Avez-vous procédé à la reconnaissance des cellules dans l’électronique P24?
    Le voyant statut du boitier clignote t-il 3 fois?
    Si pas de résultat, laissez les cellules branchées, puis faites une RAZ totale P32/33, puis, recommencez toute la procédure de mémorisation et d'auto apprentissage.

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Michel
    J'ai refait la procédure de mémorisation et sa marche.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez bien que c'est pendant la fermeture que la coupure du faisceau doit arrêter le portail et qu'il repart bien en ouverture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Florent, merci de votre retour.

    Haut de page