Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

remontage boitier AXOVIA 180 B ns

Bonjour , j'ai ouvert mon boitier enterré AXOVIA 180 B ns qui ne fonctionnait plus.C'était l'axe du moteur qui était grippé.Aprsè avoir tout dégraissé et regraissé l'ensemble des pignons avec de la MOLYKOTE ,je n'arrive pas à remettre l'ensemble des pignons en place.Je voudrais extraire le bras articulé afin de remettre les pignons en place.Faut-il un extracteur ou simplement attendre que le dégrippant fasse effets pour enlever le bras ??
Merci pour votre aide et bien cordialement.

michel C.
michel C.

michel C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du moteur et indiquer ce qui bloque ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , je n'arrivais pas à engager les pignons qui sont sur la 1 ère photo . A l'instant , j'ai réussi , sans mettre de graisse.Mais en faisant fonctionné l'ensemble , je m'aperçois que le point dur de l'axe du moteur n'a pas totalement disparu.Je vais essayer de soulever le couvercle du moteur , si c'est possible.Apparemment , j'ai vu une photo sur le forum avec le boitier moteur démonté.Je vais essayer et je posterai ma réponse dès que possible.

    Bonjour Michel,

    Il est possible que ce soit uniquement le sens des roues sur l'axe qui ne soit pas bon.
    En effet, vous avez d'un côté du pignon une surépaisseur de l'autre, il est bien plat.
    Il faudrait donc revoir cela.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Regardez entre le bras et le couvercle sous ce qui semble être une rondelle caoutchouc s'il n'y aurait pas une vis ou goupille de maintien.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gladys , il n'y a qu'un seul sens pour les pignons que je n'ai d'ailleurs pas démonté.
    Richy ,il s'agit d'un joint caoutchouc qui sert à l'étanchéité.
    J'ai réussi à emboiter les pignons , sans graisse.Mais j'ai constaté que j'avais toujours mon point dur sur l'axe du moteur.J'ai mis du dégrippant plusieurs fois et je verrai s'il y a une amélioration.Sinon , je vais tenté d'ouvrir le couvercle du moteur , si possibilité.
    Merci à vous et bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Donc, c'est l'axe du moteur et non de la pignonnerie qui est coincé ?!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique