Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

remontage boitier AXOVIA 180 B ns

Bonjour , j'ai ouvert mon boitier enterré AXOVIA 180 B ns qui ne fonctionnait plus.C'était l'axe du moteur qui était grippé.Aprsè avoir tout dégraissé et regraissé l'ensemble des pignons avec de la MOLYKOTE ,je n'arrive pas à remettre l'ensemble des pignons en place.Je voudrais extraire le bras articulé afin de remettre les pignons en place.Faut-il un extracteur ou simplement attendre que le dégrippant fasse effets pour enlever le bras ??
Merci pour votre aide et bien cordialement.

michel C.
michel C.

michel C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du moteur et indiquer ce qui bloque ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour , je n'arrivais pas à engager les pignons qui sont sur la 1 ère photo . A l'instant , j'ai réussi , sans mettre de graisse.Mais en faisant fonctionné l'ensemble , je m'aperçois que le point dur de l'axe du moteur n'a pas totalement disparu.Je vais essayer de soulever le couvercle du moteur , si c'est possible.Apparemment , j'ai vu une photo sur le forum avec le boitier moteur démonté.Je vais essayer et je posterai ma réponse dès que possible.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il est possible que ce soit uniquement le sens des roues sur l'axe qui ne soit pas bon.
    En effet, vous avez d'un côté du pignon une surépaisseur de l'autre, il est bien plat.
    Il faudrait donc revoir cela.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez entre le bras et le couvercle sous ce qui semble être une rondelle caoutchouc s'il n'y aurait pas une vis ou goupille de maintien.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Gladys , il n'y a qu'un seul sens pour les pignons que je n'ai d'ailleurs pas démonté.
    Richy ,il s'agit d'un joint caoutchouc qui sert à l'étanchéité.
    J'ai réussi à emboiter les pignons , sans graisse.Mais j'ai constaté que j'avais toujours mon point dur sur l'axe du moteur.J'ai mis du dégrippant plusieurs fois et je verrai s'il y a une amélioration.Sinon , je vais tenté d'ouvrir le couvercle du moteur , si possibilité.
    Merci à vous et bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, c'est l'axe du moteur et non de la pignonnerie qui est coincé ?!

    Haut de page