Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet remonte tout seul

J'habite depuis une dizaine de jour dans cette nouvelle maison et cette nuit vers 1h du matin le volet de notre chambre est remonté tout seul. nous avons actionné le bouton électrique de la fermeture individuelle de ce volet, environ 1h après réouverture. Nous avons alors actionné la fermeture centralisé des volets, 1h après idem. J'ai changé la pile, c'est la même chose. Nous allons dormir sans volet la nuit prochaine. J'ai vérifié dans la journée, il reste fermé une heure

gilbert T.
gilbert T.

gilbert T.

Niveau
0
43 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Directeur Informatique

Bonsoir

nous avons besoin de plus d'infos pour vous aider.
    Quelles sont les télécommandes ? Y-a-t'il quelques choses qui pilote les volets à part les télécommandes ? S'agit-il de télécommandes filaires ou non ?

gilbert T.
    gilbert T.

gilbert T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir, merci

Il y a 7 volets électrifiés Avec chacun une télécommande individuelle et une télécommande centralisée commandant les 7 volets. Un seul volet, celui de notre chambre remonte tout seul depuis hier.
    Télécommande non filaire.
    Hors ces 2 télécommandes je ne vois rien d'autre qui pilotent les volets
    A part ça nous avons une télécommande non filaire pour le garage et le portail, qui elles aussi fonctionnent bien comme les 6 autres volets

Cordialement

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Directeur Informatique

Pourriez-vous nous donner le modèle de la télécommande individuelle ainsi que celui de la centralisée ?

gilbert T.
    gilbert T.

gilbert T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Télécommande individuelle du volet: CENTRALIS ATS
    154281A82 (les 8 sont peutêtre des zéros barrés ?)
    -Télécom. centralisée : CENTRALIS RTS
    154201A01GF061
    Les volets ne sont pas remontés cette Nuit ?
    Le soir précédent quand nous avons fermé avec la centralisée, le volet de la chambre était presque fermé en manuel individuel cause soleil/chaleur.
    Hier soir il était complètement remonté comme les autres volets quand nous les avons tous fermés avec la centrale.
    Ce ne sont pas des explications, mais des observations. Pas des causes avérées sur le dysfonctionnement ni sur le re fonctionnement cette nuit, ça peut se reproduire, je ne saurais pas pourquoi?
    Merci encore de vous intéressez à mes énervantes petites misères

Bonjour Gilbert,

Deux possibilités peuvent engendrer ce défaut, soit une perturabtion radio et une raprogrammation en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous sera obligatoire ou soit un problème du moteur et le remplacement de ce dernier sera malheureusement obligatoire.

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonne journée,

gilbert T.
    gilbert T.

gilbert T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci.Pour le moment ça refonctionne normalement, donc je ne touche à rien, si le dysfonctionnement se reproduit, j'essaierais d'identifier la cause, sachant que j'ai en réserve une ou deux hypothèses en se souvenant de ce que nous avions fait avant cette "panne"
    Merci encore d'avoir passé du temps pour cette aide de reprogrammation qui me rendra un jour service

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Directeur Informatique

Bonsoir

merci pour ce retour, toutefois vous écrivez : "sachant que j'ai en réserve une ou deux hypothèses en se souvenant de ce que nous avions fait avant cette "panne""

Nous nous interrogeons sur ce que vous avez fait !?

gilbert T.
    gilbert T.

gilbert T.

Niveau
    0
    43 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir
    Le soir du dysfonctionnement j'avais descendu le volet avec la commande individuelle en l'arrêtant juste avant la fermeture totale et donc très proche du fin de course, laissant quelques interstices cause chaleur, quelques heures plus tard fermeture totale avec commande centralisée. C'est 1h après cette fermeture que le volet est remonté tout seul. Refermeture avec cde individuelle idem 1h plus tard. refermeture avec centralisé, relevage 1h après et ainsi de suite. Sauf le soir suivant ou tous les volets étant ouverts, nous les avons tous fermé avec la cde centrale et là plus de dysfonctionnement depuis, comme s'il y avait eut réinitialisation avec ce volet fermé depuis sa position ouverte totale, mais avec la centrale. Voila c'est peut être la cause, un constat mais nullement une explication
    Bonne soirée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Directeur Informatique

Bonsoir

Merci pour ce retour !
    C'est en effet très curieux !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique