Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure okidokeys qui ne se referme plus automatiquement, que faire ?

Bonjour,
J'ai un problème avec ma serrure Okidokeys, elle ne se referme plus automatiquement lorsqu’on l’ouvre manuellement (lorsqu'on sort de chez soi). Par contre, si on l’ouvre avec un badge ou avec l’application du téléphone, elle se referme automatiquement après 30 secondes.
Connaissez-vous cette panne ?
J’ai essayé de réinitialiser complètement la serrure (sur ordi et en appuyant 10 secondes sur le bouton à l’intérieur), aucun changement.
Que puis-je essayer de plus ?

D’avance merci de votre réponse

Dominique Z.
Dominique Z.

Dominique Z.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique Z.
    Dominique Z.

    Dominique Z.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Et que faire lorsqu'un "jaune" ne répond pas au bout de 2 semaines ? La serrure est sous garantie normalement, mais je ne sais pas qui contacter...

    Bonjour Dominique,

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le délai de cette réponse.

    Si vous donnez un ordre d'ouverture avec l'application que la serrure se referme automatiquement et que dans la foulée vous effectuez une ouverture manuelle la porte se referme-t-elle automatiquement ?

    Bonne Journée

    Dominique Z.
    Dominique Z.

    Dominique Z.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, alors j'ai ouvert avec l'application, attendu les 30 secondes que ça se referme, et juste après (3 secondes), j'ai rouvert manuellement. ça ne se referme pas...

    Autre solution ?

    Bonjour Dominique,

    Il semble s'agir d'un dysfonctionnement de la serrure. Cependant un SAV ne me paraît pas approprié étant donné que les fonctions avancés (tel que la fermeture automatique) sont désactivés sur les serrures Somfy. Si vous souhaitez tout de même opérer un retour de celle-ci merci de me le faire savoir.

    Bonne Journée

    Dominique Z.
    Dominique Z.

    Dominique Z.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Dommage que vous ne gardiez pas cette fonction (trop de pannes,, c'est plus simple d'enlever la fonction plutôt que de résoudre le problème ?)
    Dvun autre côté, ma serrure dysfonctionne parfois (il faut passer le badge 2 à 3 fois) et ma fille ne peut plus l'ouvrir avec son téléphone (ios 10, vous avez une solution ? ).
    Je pense quand même la faire réparer. Quelles sont les démarches, et puis je être sure que je ne vais pas payer de réparation ? Merci de votre réponse

    Bonjour Dominique,

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le délai de ma réponse. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je suis 'ancien' client Okidokeys et possesseur de 3 serrures, j'ai reçu il y a quelques jours la communication par mail aux anciens clients Okidokeys m'indiquant :
    ATTENTION : Certaines fonctionnalités, dont le mode Mains-Libres et le ré-verrouillage automatique ne seront plus disponibles. De même, vos badges RFID OKIDOKEYS ne fonctionneront plus après avoir synchronisé votre serrure avec l'application SOMFY. Vous pouvez donc profiter du code de réduction ci-dessus pour en acquérir de nouveaux gratuitement.

    Je veux savoir :
    1 - si les fonctionnalités Mains Libres et re-vérouillage automatique seront de nouveau accessibles d'ici peu ? Sans ses fonctionnalités, cette serrure n'a aucun intérêt, elle n'en avait déjà que très peu après pratique dans la réalité ...
    2 - comment rendre compatible les badges RFID ? Il est en effet hors de question que ces badges soient perdus, je les ai payés et je les utilise au quotidien et vous n'allez pas me faire croire que ces badges ne sont pas compatibles avec la solution Somfy !

    Cordialement,

    Laurent

    Dominique Z.
    Dominique Z.

    Dominique Z.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    L'idée étant d'avoir une porte qui se refeeme automatiquement, j'ai pour finir acheté la serrure Entr d'une grande marque , qui fonctionne à merveille, se recharge sur secteur (en 3 mois, je n'ai pas dû recharger alors qu'avant,, c'était 4 piles chaque 2 mois) , ne se referme pas après 30 secondes mais automatiquement dès qu'on ferme la porte.
    Ouverture par code, empreinte digitale, badge, seul le Bluetooth de mon téléphone est un peu vieux pour l'ouverture par application sur téléphone . Elle s'ouvre et se referme bien plus vite
    Vous devriez vous en inspirer, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé d'un "jouet" à quelque chose de fonctionnel et solide.
    Bonne journée et bonnes fêtes quand même

    Bonjour Laurent,

    à ce jour nous ne pouvons vous donner de la visibilité quand report des fonctions avancées sur le serveur Somfy. Il n'y a rien de prévu sur les 5 prochains moins.

    Les badges sont reliés à un compte, lorsque vous aller migrer sur le serveur Somfy vos anciens badges seront inutilisables. c'est pour cela que vous avez reçu un code d'une valeur de 40€ valable sur notre boutique en ligne pour vous permettre de remplacer vos badges actuels.

    Bonne journée

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci Dominique Z, il faudra effectivement songé à cette solution car ce produit ne vaut clairement plus son prix, non seulement il était bourré de bugs, problèmes en tout genre et bouffe pile et désormais Somfy lui enlève de ses fonctionnalités alors qu'ils devraient faire l'inverse, ils n'ont ni plus ni moins que repris le produit à l'identique en lui enlevant des fonctionnalités, où est la plus value ? plutôt moins value d'ailleurs ... D'ailleurs Martial V, pourriez-vous nous indiquer une liste des correctifs ou ajouts que Somfy a réalisé entre la version Okidokeys et la version Ma Serrure Connectée de Somfy svp ?

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Martial V,

    Merci pour votre réponse. C'est bien dommage et je ne vois pas où la fonctionnalité de "re-vérouillage automatique" est une fonction avancée !? Elle existait déjà dans le système Okidokeys, il y donc je pense une autre raison à la non reprise de cette fonction. En attendant, je ne sais même pas si je vais passer mes serrures sur les serveurs Somfy tant que je n'aurai pas de visibilité claire sur la repris ou non e cette fonction. Car clairement, cette serrure perd tout son intérêt sans cette fonctionnalité, dans la pratique s'il faut perdre du temps pour également refermer la porte manuellement, à la fin autant revenir à un classique barillet ... Quand aux RFID, c'est bien beau mais par défaut Okidokeys fournissait 3 types différents (1 carte, 1 bracelet et 1 badge) avec sa serrure, il est dommage que ce kit ne soit pas proposé par Somfy, quand au code c'est un minimum pour mon avis personnel !

    Cordialement,

    Laurent

    Re-bonjour Laurent,

    Je comprend votre réaction concernant cette fonctionnalité mais je vous rappel qu'il n'y aura plus de mise à jour sur l'application Okidokeys en 2017 et que service prendra fin le 31 mars 2017. De même la passerelle internet est uniquement compatible avec le serveur Somfy.

    Bonne journée

    Haut de page