Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture des volets intempestive générée par Tahoma?

Ma box tahoma provoque une fermeture systématique de mes volets IO chaque matin à 8:00 et une ouverture de tous les volets plus tard dans la journée alors que je n'ai aucun programme smart de configuré et commutateur sur off ainsi qu'aucune commande dans l'agenda qui est également en mode off.
Quand je vais dans le tableau de bord ou la supervision, il n'y a aucune trace de ces commandes globales ni des mouvements individuels des volets.
Comment éliminer ces commandes intempestives?

  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous une alarme et / ou une télécom centralisée Chronis?
    Capteurs solaire, etc...?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    S'il n'y a aucune trace dans la supervision, c'est sans doute que les ordres ne sont pas envoyés par Tahoma, cherchez ailleurs...

    Merci Michel et Robert pour vos réponses. J'ai effectivement une alarme Protexiom, mais celle -ci ne fonctionne qu'en RTS. Par contre les commandes intempestives dont je fais référence n'agissent que sur les volets IO Homecontrol et pas sur les volets qui sont en RTS et qui eux par contre se ferment sur détection d'alarme. J'ai par contre une télécommande velux IO homecontrol, mais il n'y a aucun programme dans celle ci.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vérifiez quand même l'absence d'une programmation si vous avez une KLR200...

    Bonjour,

    Si vous voulez être sur que cela ne vient pas de Tahoma, débranchez la du secteur pour voir ! si ça s'ouvre toujours ce n'est pas elle qui est en cause...
    Procédez de même pour les autres points de commande existant chez vous en enlevant les piles par ex, forcement vous trouverez le coupable !!!
    Bonne enquête.

    Bonjour Domi,

    Je vous remercie de me communiquer le PIN de votre TaHoma, ainsi que la date et l'heure de quelques déclenchements intempestifs afin que nous puissions analyser cela.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique