Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

que faire pour résoudre mon problème d’accès a distance?

mon N° de série de la centrale d'alarme est 588424.
Depuis que j'ai changé d'operateur (SOSH desormais, ancinenement chez FREE), je n'ai jamais reussi a le faire fonctionner (verifier la saisie de votre nom de domaine...), meme apres avoir remis le mode usine par défaut. Cela ne me genait guère, sauf que l'alarme a sonné alors que j'etais en vacances, et je veux desormais le faire marcher... J'ai alors repris la procedure d'acces a distance ou j'ai vu qu'il fallait mettre dans le regmage reseau une addresse IP se terminant par un nombre compris entre 201 et 240. Mon adresse avant etait 192.168.1.14. J'ai donc changé en 192.168.1.211. L'access en local fonctionne avec cet IP. Je possède une livebox V2. l'IP privé de ma box ADSL est 192.168.1.1. Il m'est impossible de configurer le NAT/PAT, la case "ACTIVER" ne s'affichant pas pour ce host (new-host3), avec ma nouvelle addresse IP. Je sais plus trop quoi faire....

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    avez-vous suivi le contenu de la doc jointe ?
    Si vous ne pouvez pas configurer le NAT/PAT, rapprochez-vous d'Orange ! Il faut absolument ouvrir les ports 80 et 443 (par défaut) pour autoriser l'accès à distance

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc, quand je sauvegarde la regle de translation, elle n'apparait pas dans la liste des regles, comme s'il n'etait pas possible de rajouter ces nouvelle regles. J'ai aussi essayer en desactivant le pare feu, et pas mieux....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Au vu de ce que je vois, ça ne peut pas fonctionner !
    Supprimer Web Server sauf si vous en avez besoin.
    Ajouter l'alarme en port interne et port externe en 80 avec dans le champ appareil, l'adresse IP de la centrale
    faîtes pareil pour le port 443

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    apres changement des regles NAT/PAT, et redemarrage de la box ADSL, la config semble correct, mais l'acces a distance (teste depuis mon telephone portable via le reseau 3G) ne fonctionne toujours pas, mais l'erreur est desormais differente: "impossble d'acceder a l'hote 192.168.1.220 ou maisonxxxx.alarmesomfy.net, verifiez le setting de vos port..."

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avez-vous bien renseigné la carte de codes d'authentification ?

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-luc,
    un nouvel essai ce matin s'est avéré concluant. Apres relecture de ma carte de codes sur l'appli de mon téléphone Android, j'ai trouvé 3 erreurs de saisies, j'ai corrigé et l'acces a distance est desormais fonctionnel!!!
    Merci enormement Jean-Luc!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Débranchez la carte IP une trentaine de secondes et rebranchez la. Attendez 2 ou 3 minutes avant de refaire un essai.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc,
    j'ai aussi essayé ce matin depuis un ordinateur a distance, l'acces fonctionne aussi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Si je comprend bien, le problème ne demeure que sur le téléphone ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Désolé je n'avais pas vu plus haut que tout est OK !
    Merci de votre retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique