Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement porte de garage enroulable?

Il y a 2 jours, la fermeture s'est interrompue, nouvelle action sur la télécommande, elle s'est fermée. Hier, fonctionnement aléatoire: ne s'ouvre plus, se ferme partiellement nécessitant plusieurs impulsions sur la télécommande après ouverture en manuelle, action sur les fins de course sans résultats. D'après le code observé sur l'écran de l'Axroll, C2 même lorsque le volet se ferme partiellement, ensuite C3 puis C4, et il faut une nouvelle impulsion pour fermer encore partiellement (environ 20 cm) et ainsi de suite. Il n'y a pas de système de sécurité connecté (barre palpeuse ou cellules). D'où provient ce problème? Merci de vos réponses.

Yves R.
Yves R.

Yves R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il n'y a peut être pas de dispositif de sécurité connecté mais vérifiez vos paramètres P1, P2 et P3, ils doivent indiquer 00.
    Si ce n'est pas la cas et qu'aucun dispositif de sécurité n'est connecté, votre armoire va trouver un défaut.
    Une fois cette vérification faite, vous pouvez brancher le moteur directement sur le secteur (230V) à l'aide d'une prise, lorsqu'il sera en montée, essayez d’arrêter la porte à la main.
    Si vous la stoppez facilement, c'est que le condensateur de votre moteur est hs donc regardez sur internet la procédure pour le remplacer

    Yves R.
    Yves R.

    Yves R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Guillaume, je vais vérifier en branchant directement le moteur au secteur comme proposé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique