Cette question a été résolue

Connexion par Internet à la centrale Protexial

Bonjour,
Bien que les ports 80 et 443 de la LiveBox 4 soient paramétrés correctement, la tentative de connexion depuis un Samsung A5 me répond que l'IP n'est pas détectée.
Que faire ?
Le fonctionnement en local est tout à fait normal.
Cordialement.
Christian

    Anonyme

    Essayez de débranchez l'alarme pendant une trentaine de secondes et rebranchez !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous ouvert un compte Somfy ?

    Christian

    Oui j'ai ouvert un compte Somfy qui a été validé

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous bien configuré l'appli Somfy avec la mise à jour de la carte de codes d'authentification. ?

    Avez-vous une bonne couverture du réseau téléphonique ?

    Christian

    Bonsoir,
    J'ai une très bonne couverture téléphonique Orange.
    J'ai fait la mise à jour de la table des codes d'authentification.
    L'application me demande bien mon code utilisateur 1 sans me demander le code de la carte et elle part en recherche de la centrale sans la détecter.

    Anonyme

    Bonsoir

    c'est normal que l'appli ne vous demande pas le code.
    Avez-vous bien renseigné votre sous-domaine ?

    Christian

    Anonyme

    Protexial est le nom de votre sous-domaine ? (vous ne devriez pas le donner ici !)

    Faites des copies d'écran de ce que vous avez renseigné dans votre livebox. Les ports semblent mal configurés.

    Christian

    Je sais que je n'aurais pas dû la communiquer ici mais comment faire autrement ?
    Ci-joint config LiveBox
    Merci de votre patience.

    Anonyme

    Dans équipement mettez l'adresse IP de votre centrale à la place de "Alarme Protexial Somfy"

    Christian

    Impossible de saisir une valeur dans la zone équipement.

    Anonyme

    Est-ce que vous pouvez saisir "alarmesomfy" ? C'est le nom NetBIOS de l'alarme si vous ne l'avez pas changé.

    Christian

    Non je ne peux rien saisir ou effacer dans cette zone.

    Christian

    Je n'ai fait aucun changement sur les noms dans la configuration de l'alarme.

    Anonyme

    Je suis à peu près certain que votre problème vient de là. Malheureusement, je ne connais pas assez votre box pour savoir comment changer ce champ.
    Attendons l'aide d'un Yellow.

    Christian

    Bonjour Jean Luc,
    Plusieurs actions réalisées ce matin:

    • restauration configuration usine de la LiveBox 4.
    • configuration du réseau et affectation des adresses IP statiques pour Alarme et Tahoma.
    • création des équipements et affectation du nom ALARMESOMFY et adresse IP.
    • paramétrage NAT/PAT
    • vérification du fonctionnement à 2kms de chez moi et avec une bonne couverture GSM : échec !
    • vérification du fonctionnement chez moi en accès Wifi pour lever un doute sur l'application : OK
    • Conclusion : je vais attendre qu'un Yellow se manifeste.

      Merci beaucoup pour vos tentatives de résolution.
      Christian.

    Christian

    Petite précision : dans la LiveBox 4 il n'est pas possible de changer les champs équipements dans NAT/PAT.
    Il faut d'abord les créer correctement dans la liste des équipements.

    Anonyme

    Effectivement c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant la doc de votre box !

    Christian

    Je ne peux pas non plus me connecter au serveur d'alarme avec mon PC... peut-être que les deux problèmes sont liés ?

    Christian

    C'était la réponse à 100000 points voire plus !
    Tout fonctionne normalement.
    Merci encore.
    Christian

    Anonyme

    Des fois il suffit de peu !
    Merci du retour !