Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion par Internet à la centrale Protexial

Bonjour,
Bien que les ports 80 et 443 de la LiveBox 4 soient paramétrés correctement, la tentative de connexion depuis un Samsung A5 me répond que l'IP n'est pas détectée.
Que faire ?
Le fonctionnement en local est tout à fait normal.
Cordialement.
Christian

Christian
Christian

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    Essayez de débranchez l'alarme pendant une trentaine de secondes et rebranchez !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    avez-vous ouvert un compte Somfy ?

    Christian
    Christian

    Christian

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    Oui j'ai ouvert un compte Somfy qui a été validé

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    Bonsoir

    avez-vous bien configuré l'appli Somfy avec la mise à jour de la carte de codes d'authentification. ?

    Avez-vous une bonne couverture du réseau téléphonique ?

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonsoir,
    J'ai une très bonne couverture téléphonique Orange.
    J'ai fait la mise à jour de la table des codes d'authentification.
    L'application me demande bien mon code utilisateur 1 sans me demander le code de la carte et elle part en recherche de la centrale sans la détecter.

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    Bonsoir

    c'est normal que l'appli ne vous demande pas le code.
    Avez-vous bien renseigné votre sous-domaine ?

    Christian
    Christian

    Christian

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    Protexial est le nom de votre sous-domaine ? (vous ne devriez pas le donner ici !)

    Faites des copies d'écran de ce que vous avez renseigné dans votre livebox. Les ports semblent mal configurés.

    Christian
    Christian

    Christian

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    Je sais que je n'aurais pas dû la communiquer ici mais comment faire autrement ?
    Ci-joint config LiveBox
    Merci de votre patience.

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    Dans équipement mettez l'adresse IP de votre centrale à la place de "Alarme Protexial Somfy"

    Christian
    Christian

    Christian

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    Impossible de saisir une valeur dans la zone équipement.

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    Est-ce que vous pouvez saisir "alarmesomfy" ? C'est le nom NetBIOS de l'alarme si vous ne l'avez pas changé.

    Christian
    Christian

    Christian

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    Non je ne peux rien saisir ou effacer dans cette zone.

    Christian
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    Je n'ai fait aucun changement sur les noms dans la configuration de l'alarme.

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    Je suis à peu près certain que votre problème vient de là. Malheureusement, je ne connais pas assez votre box pour savoir comment changer ce champ.
    Attendons l'aide d'un Yellow.

    Christian
    Christian

    Christian

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    Bonjour Jean Luc,
    Plusieurs actions réalisées ce matin:

    • restauration configuration usine de la LiveBox 4.
    • configuration du réseau et affectation des adresses IP statiques pour Alarme et Tahoma.
    • création des équipements et affectation du nom ALARMESOMFY et adresse IP.
    • paramétrage NAT/PAT
    • vérification du fonctionnement à 2kms de chez moi et avec une bonne couverture GSM : échec !
    • vérification du fonctionnement chez moi en accès Wifi pour lever un doute sur l'application : OK
    • Conclusion : je vais attendre qu'un Yellow se manifeste.

      Merci beaucoup pour vos tentatives de résolution.
      Christian.

    Christian
    Christian

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    Petite précision : dans la LiveBox 4 il n'est pas possible de changer les champs équipements dans NAT/PAT.
    Il faut d'abord les créer correctement dans la liste des équipements.

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    Effectivement c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant la doc de votre box !

    Christian
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    Je ne peux pas non plus me connecter au serveur d'alarme avec mon PC... peut-être que les deux problèmes sont liés ?

    Christian
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    C'était la réponse à 100000 points voire plus !
    Tout fonctionne normalement.
    Merci encore.
    Christian

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    Des fois il suffit de peu !
    Merci du retour !

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