Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

perte programmation telis 1 io après pilotage par tahoma

Bonjour,

je possède plusieurs volets roulants io piloté par des telis 1 io que je souhaite associer à une tahoma (premium) dernier modèle.

J'arrive à bien envoyer la clé de chaque volet à partir de chaque télécommande à la tohoma qui fonctionne correctement.

Par contre je perds la programmation de chacune des télécommande qui se mettent à clignoter orange de manière très rapide (haute fréquence de clignotement) des que les volets sont actionnés par la tahoma.

Il me semble que la télécommande se perds dans la position du volet.

Le pilotage est-il exclusif ? c'est à dire télécommande OU tahoma ?

Pouvez-vous m'aider ?

François B.
François B.

François B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Vous avez 4 Télis 1 io, ce qui signifie que vous avez 5 clés de sécurité potentiellement différentes, celles de chaque Télis et celle du TaHoma.
    Commencez donc par faire une harmonisation des clés en vous rendant dans "Configuration", puis "système io" et en rentrant dans le menu grâce au mot de passe: instal
    Enfin, envoyez la clé de sécurité de TaHoma à la première Télis clignotant orange et reprenez cela pour les 2 autres.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour répondre à votre question: non il n'y a pas d'exclusivité. Les deux doivent pouvoir commander le volet !

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour cette précision qui confirme (heureusement) cet état de fait.

    Reste à savoir pourquoi les télécommandes perdent les pédales ?

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Pour préciser mon problème :

    Actuellement 4 volets io sont pilotés par la tahoma sans problème.
    3 des télécommandes telis 1 io sur 4 clignotent orange très rapidement sans action sur les volets. La 4eme fonctionne correctement.

    après manipulation sur les volets (2s OFF puis 8s ON puis 2s OFF puis ON) je re-associe chacune des telios 1 io à son volets. Les 4 télécommandes sont donc OK (tout fonctionne) MAIS la tahoma ne réussi plus à pioter les volets.

    Je ré-associe les volets à la tahoma (après suppression des volets KO de la tahoma) par échange des clés avec les télécommandes. Tous se passe bien. Mais dès que je manipule les volets par la tahoma, les télécommandes repassent en mode orange clignotantes rapides sans action sur les volets.

    help ?

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,

    merci Gladys !

    J'ai ré-initialisé les télécommandes et j'ai envoyé les clés de la tahoma vers chacune des télécommandes (une par une) par le menu avancé de l'interface (mot de passe instal)

    Ensuite, pour chaque télécommande, appuie simultané sur bouton "haut" et "bas", attente un petit peu puis après réaction des volets sélection du volet cible par "haut" (ou "bas").
    Puis 3 s sur bouton "My" puis 0.5s sur bouton reset à l'arrière de la télécommande puis 7s sur bouton "My" pour fermer la programmation de la télécommande.

    Et voila tout fonctionne de nouveau correctement : tahoma OK et télécommandes OK

    Merci encore.

    Haut de page