Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGS 601 mode séquentiel ouverture pietonne

Bonjour, installé depuis juin 2013, mon installation portails ne répond plus à la commande "piétonne" (appui bref).
Un appui long ouvre bien les 2 vantaux.
J'ai 3 télécommandes, le fonctionnement est identique avec les 3. Les piles ont été remplacées il y a environ 6 mois.
La batterie de secours est en place depuis le début.
Pouvez-vous, svp, m'orientez sur une piste de dépannage, merci?
accessoires: cellules et feu clignotant.

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
3
2249 / 5000
points
Code postal:
40420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    L'ordre à suivre est le suivant :

    • Mémorisation des 3 télécommandes en ouverture totale+piéton
    • Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes
    • Activation de la fermeture Automatique avec une seule télécommande

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faut commencer par le commencement....
    Une RAZ totale suivie d'une reprog télécom, auto apprentissage, paramétrages globaux des fonctionnalités, périphériques, etc...
    tenez-nous informé.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2249 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S,
    merci pour cette réponse.
    Faire une RAZ, revient à refaire toutes les programmations de mes trois télécommandes (une hors du domicile actuellement).

    • Faut-il d'abord appairer celles-ci avec la carte électronique et ensuite procéder au fonctionnement des vantaux ou faire la manoeuvre complète pour chaque télécommandes?
    • dans la notice (P11) "changement de mode fonctionnement, cela ne suffirait-il pas pour remettre le mode piéton en service?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    P11, procédez au reset étape 4.
    Recommencez les paramétrages à parit P10

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2249 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    RAZ, reprogrammation, fonctionnement piéton à nouveau opérationnel.
    Vérification du paramétrage, oui mais à condition de débrancher la batterie de secours, et non seulement couper l'alimentation 220 v.
    Mais maintenant, plus de séquence automatique (plus de fermeture temporisé), fermeture par télécde.
    Comme souvent chez SOMFY notice incomplète....

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2249 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    reprogrammation mode auto à nouveau valide.

    Programmation 3ème télécde, rien à faire!

    Le mode piéton qui fonctionnait avec les 2 autres télécde à nouveau hors service.

    J'en revient au point suivant:
    faut-il d'abord appairer les 3 télécdes avant de valider le paramétrage la fonction vantaux?

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2249 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci Thomas.

    je cite: "Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes".

    Cette opération doit (peut) être exécuter avec une seule télécde?

    Je vais refaire une reset et suivre ton MO.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique