Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

SGS 601 mode séquentiel ouverture pietonne

Bonjour, installé depuis juin 2013, mon installation portails ne répond plus à la commande "piétonne" (appui bref).
Un appui long ouvre bien les 2 vantaux.
J'ai 3 télécommandes, le fonctionnement est identique avec les 3. Les piles ont été remplacées il y a environ 6 mois.
La batterie de secours est en place depuis le début.
Pouvez-vous, svp, m'orientez sur une piste de dépannage, merci?
accessoires: cellules et feu clignotant.

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
3
2648 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    L'ordre à suivre est le suivant :

    • Mémorisation des 3 télécommandes en ouverture totale+piéton
    • Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes
    • Activation de la fermeture Automatique avec une seule télécommande

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut commencer par le commencement....
    Une RAZ totale suivie d'une reprog télécom, auto apprentissage, paramétrages globaux des fonctionnalités, périphériques, etc...
    tenez-nous informé.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2648 / 5000
    points

    Bonjour Michel S,
    merci pour cette réponse.
    Faire une RAZ, revient à refaire toutes les programmations de mes trois télécommandes (une hors du domicile actuellement).

    • Faut-il d'abord appairer celles-ci avec la carte électronique et ensuite procéder au fonctionnement des vantaux ou faire la manoeuvre complète pour chaque télécommandes?
    • dans la notice (P11) "changement de mode fonctionnement, cela ne suffirait-il pas pour remettre le mode piéton en service?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    P11, procédez au reset étape 4.
    Recommencez les paramétrages à parit P10

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2648 / 5000
    points

    Bonjour,
    RAZ, reprogrammation, fonctionnement piéton à nouveau opérationnel.
    Vérification du paramétrage, oui mais à condition de débrancher la batterie de secours, et non seulement couper l'alimentation 220 v.
    Mais maintenant, plus de séquence automatique (plus de fermeture temporisé), fermeture par télécde.
    Comme souvent chez SOMFY notice incomplète....

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2648 / 5000
    points

    Bonjour,
    reprogrammation mode auto à nouveau valide.

    Programmation 3ème télécde, rien à faire!

    Le mode piéton qui fonctionnait avec les 2 autres télécde à nouveau hors service.

    J'en revient au point suivant:
    faut-il d'abord appairer les 3 télécdes avant de valider le paramétrage la fonction vantaux?

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2648 / 5000
    points

    Bonjour,
    merci Thomas.

    je cite: "Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes".

    Cette opération doit (peut) être exécuter avec une seule télécde?

    Je vais refaire une reset et suivre ton MO.

    Haut de page