Cette question a été résolue

SGS 601 mode séquentiel ouverture pietonne

Bonjour, installé depuis juin 2013, mon installation portails ne répond plus à la commande "piétonne" (appui bref).
Un appui long ouvre bien les 2 vantaux.
J'ai 3 télécommandes, le fonctionnement est identique avec les 3. Les piles ont été remplacées il y a environ 6 mois.
La batterie de secours est en place depuis le début.
Pouvez-vous, svp, m'orientez sur une piste de dépannage, merci?
accessoires: cellules et feu clignotant.

Christian T.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    L'ordre à suivre est le suivant :

    • Mémorisation des 3 télécommandes en ouverture totale+piéton
    • Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes
    • Activation de la fermeture Automatique avec une seule télécommande

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faut commencer par le commencement....
    Une RAZ totale suivie d'une reprog télécom, auto apprentissage, paramétrages globaux des fonctionnalités, périphériques, etc...
    tenez-nous informé.

    Christian T.

    Bonjour Michel S,
    merci pour cette réponse.
    Faire une RAZ, revient à refaire toutes les programmations de mes trois télécommandes (une hors du domicile actuellement).

    • Faut-il d'abord appairer celles-ci avec la carte électronique et ensuite procéder au fonctionnement des vantaux ou faire la manoeuvre complète pour chaque télécommandes?
    • dans la notice (P11) "changement de mode fonctionnement, cela ne suffirait-il pas pour remettre le mode piéton en service?

    Anonyme

    P11, procédez au reset étape 4.
    Recommencez les paramétrages à parit P10

    Christian T.

    Bonjour,
    RAZ, reprogrammation, fonctionnement piéton à nouveau opérationnel.
    Vérification du paramétrage, oui mais à condition de débrancher la batterie de secours, et non seulement couper l'alimentation 220 v.
    Mais maintenant, plus de séquence automatique (plus de fermeture temporisé), fermeture par télécde.
    Comme souvent chez SOMFY notice incomplète....

    Christian T.

    Bonjour,
    reprogrammation mode auto à nouveau valide.

    Programmation 3ème télécde, rien à faire!

    Le mode piéton qui fonctionnait avec les 2 autres télécde à nouveau hors service.

    J'en revient au point suivant:
    faut-il d'abord appairer les 3 télécdes avant de valider le paramétrage la fonction vantaux?

    Christian T.

    Bonjour,
    merci Thomas.

    je cite: "Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes".

    Cette opération doit (peut) être exécuter avec une seule télécde?

    Je vais refaire une reset et suivre ton MO.