Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micro récepteur double allumage et va et vient.

Bonjour à tous, voulant automatiser/contrôler un point d'éclairage, après avoir bien cherché, je me suis dit que la solution du micro récepteur d'éclairage serait le mieux. J'ai vu que c'était tranquillou à installer et que ça irait impeccable avec ma tahoma.
En avant guingamp, je coupe l'électricité, j'ouvre ma prise, et là, stress (je suis pas électricien, ni de près, ni de loin...).
Le point que je veux équipé n'est pas en va et vient, en revanche, il est dans un interrupteur double, et l'autre partie (que je ne veux pas toucher), est en va et vient!
Alors j'ai vu des questions / va et vient, / interrupteur double, mais pas les deux à la fois !
Du cop je ne sais pas du tout comment brancher le micro module.
Le côté de l'interrupteur qui m'intéresse est celui où il y a les 2 fils marrons côte à côte.
Je suis sûr que ça doit être simple pour qqun qui s'y connaît un peu, mais là je sèche!!
Merci par avance! (même si c'est pour le dire qu'il n'y a pas de possibilité...)

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
304 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Bien sur qu'il y a possibilité, mais :
    Si vous ne maîtrisez pas l'électricité ne jouez pas avec elle, vous perdrez.
    La personne qui a fait ce raccordement ne devait pas non plus être électricien pour utiliser un bleu et un vert/jaune en navettes...

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points