Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité télécommande ref 157549B00 avec recepteur RTS

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de compatibilité entre EOLIS 3D RTS et mon récepteur RTS actuel ( datant de 2002) je dois changer ce récepteur par un modèle plus récent (ref 1810624). Ma télécommande TELIS 1 ayant le même age (voir photo) je me demande si celle ci reste compatible avec les récepteur RTS récent.
si quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide

christian G.
christian G.

christian G.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre télécommande RTS sera compatible avec le récepteur universel, mais le capteur Eolis 3D s'associe directement au moteur et pas à ce récepteur...

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour réponse rapide qui me rassure pour ce qui est de la télécommande mais m'inquiète pour le récepteur, car je pense que le moteur de mon store n'est sans doute pas un moteur SOMFY (je n'ai pas vérifié), c'est sans doute pour cela qu'il est équipé d'un récepteur déporté.J'avais choisi ce récepteur de remplacement car dans la description SOMFY il est indiqué comme "Compatible avec les capteurs Eolis RTS, Eolis 3D RTS, Sunis RTS et Soliris RTS" voir photo extraite du site SOMFY.Si effectivement je dois appairer l'EOLIS 3D avec mon moteur cela veux dire que dois changer celui ci !
    Aie Aie Aie !!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Autant pour moi, je croyais que l'Eolis 3D ne s'associait pas au récepteur mais je me suis trompé apparemment, puisque c'est marqué dessus.

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci encore pour votre aide et petite dernière question le changement de récepteur n'implique pas de reprise des réglages complet du store ? un branchement fil a fil devrait pouvoir me sauver ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca dépend de votre moteur.

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais donc vérifier ce que j'ai comme moteur et voir en fonction de cela.
    Merci encore pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique