Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité télécommande ref 157549B00 avec recepteur RTS

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de compatibilité entre EOLIS 3D RTS et mon récepteur RTS actuel ( datant de 2002) je dois changer ce récepteur par un modèle plus récent (ref 1810624). Ma télécommande TELIS 1 ayant le même age (voir photo) je me demande si celle ci reste compatible avec les récepteur RTS récent.
si quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide

christian G.
christian G.

christian G.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre télécommande RTS sera compatible avec le récepteur universel, mais le capteur Eolis 3D s'associe directement au moteur et pas à ce récepteur...

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour et merci pour réponse rapide qui me rassure pour ce qui est de la télécommande mais m'inquiète pour le récepteur, car je pense que le moteur de mon store n'est sans doute pas un moteur SOMFY (je n'ai pas vérifié), c'est sans doute pour cela qu'il est équipé d'un récepteur déporté.J'avais choisi ce récepteur de remplacement car dans la description SOMFY il est indiqué comme "Compatible avec les capteurs Eolis RTS, Eolis 3D RTS, Sunis RTS et Soliris RTS" voir photo extraite du site SOMFY.Si effectivement je dois appairer l'EOLIS 3D avec mon moteur cela veux dire que dois changer celui ci !
    Aie Aie Aie !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autant pour moi, je croyais que l'Eolis 3D ne s'associait pas au récepteur mais je me suis trompé apparemment, puisque c'est marqué dessus.

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    merci encore pour votre aide et petite dernière question le changement de récepteur n'implique pas de reprise des réglages complet du store ? un branchement fil a fil devrait pouvoir me sauver ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca dépend de votre moteur.

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    je vais donc vérifier ce que j'ai comme moteur et voir en fonction de cela.
    Merci encore pour votre aide

    Haut de page