Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Double coupure sans effet sur Oximo RTS?

Bonjour,
J'ai 8 moteurs Oximo avec des télécommandes à un seul bouton INIS RTS.
Après la programmation d'une télécommande centralisée, 1 des 8 volets ne fonctionne plus.
Lorsque je fais la technique de la double coupure ou du retrait de la pile (http://forum.somfy.fr/questions/643268-reprogrammation-inis-rt) le volet ne bouge pas.
La seule chose qui se passe c'est une légère montée/descente au bout de 2 minutes.
Que dois-je faire? Cordialement

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
1
361 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire l'essai de couper le courant du moteur 10s, vous le remettez ensuite, puis vous faites un appui bref et simultanné sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient, faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le volet effectue un nouveau va-et-vient :
    en suite faire la procédure de la double coupure ici https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Bonjour,

    merci de votre réactivité.
    De base je n'ai que des télécommandes avec un seul bouton INIS RTS.
    Il y a t-il une procédure similaire?
    Ou puis-je prendre une télécommande Somfy à 3 boutons qui n'jamais été programmée sur ce volet?
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez effectivement prendre une télécommande Somfy à 3 boutons qui n'a jamais été programmée sur ce vole.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Encore merci.
    Je teste ça sous 15 jours et je vous tiens au courant.
    Bon dimanche

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Nickel.

    J'ai effectué la manip que vous avez décrite avec une Telis 4 ancienne génération.
    Cela m'a permis de repartir à zéro (sens de rotation, reprogrammation des butée...) et de remettre les télécommandes souhaitées.

    Merci Sylvain C.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Très bien si tout fonctionne.
    Bonne journée.

    Haut de page